À la uneCultureInternationalPop & Geek

Qui est Tsukasa Hōjō, le mangaka derrière Cat’s Eyes ?

Du 13 au 16 juillet 2023, se tient la Japan Expo de Paris, dont Tsukasa Hōjō est l’invité d’honneur. Mais qui est donc ce mangaka aux œuvres bien connues ?

Scénariste, dessinateur, auteur, réalisateur japonais… Tsukasa Hōjō a multiplié l’éventail de ses compétences tout au long de sa carrière , qui est loin d’être finie !

Né le 5 mars 1959 à Kokura dans la préfecture de Fukuoka, au pays du Soleil Levant, il est issu d’une famille modeste et rien ne le prédestinait à être mangaka à l’origine… C’était un élève assidu dans ses études, qui participait régulièrement à des concours de manga one shot pour gagner un peu d’argent. Mais il voulait garder cette passion en hobby et non en faire son travail à cette époque.

À lire aussi : Tu te souviens… du manga Akira ?

C’est par hasard, en gagnant le deuxième prix Tekusa d’une hauteur de 200 000 ¥, qu’il va faire la rencontre Nobuhiko Horie, son futur responsable éditorial chez Shōnen Jump. Lhomme qui a reconnu en lui son talent, va le pousser à écrire de manière régulière et c’est de cet événement qu’est née la réelle carrière de mangaka de Tsukasa dans le Shōnen Jump.

De son premier manga, « Je suis un Homme ! », en 1980, à ses mangas les plus célèbres : « Cat’s Eyes » et « City Hunter » ( Nicky Larson en français ), Tsukasa a parcouru un long chemin dans son avenir de mangaka professionnel. Ces deux mangas ont surtout obtenu leur renommée actuelle suite à leur adaptation en animé, en 1983 pour Cat’s Eyes et 1990 pour City Hunter.

Si vous êtes fan de mangas et de l’univers japonais, n’hésitez pas à faire un tour à la Japan Expo, et peut-être aurez-vous la chance de faire la rencontre de cet iconique auteur !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux