À la uneMédias

Drag Race France : à quoi s’attendre pour la saison 2 ?

Cette année Queen Paloma devra remettre sa couronne à la future Reine de la saison 2 de Drag Race France, prévue pour l’été 2023. Avec 11 nouvelles candidates exceptionnelles et des nouveaux défis inédits, cette nouvelle saison promet d’être LÉ-GEN-DAIRE, comme le dirait si bien l’excentrique présentatrice Nicky Doll !

Drag Race France découle de l’incontournable émission américaine RuPaul’s Drag Race qui date de 2009. Ces dernières années, elle a vu son émergence aux quatres coins du globe, dans 16 pays plus précisément, pour le moment. C’est seulement l’année dernière qu’elle a fait sa première apparition sur nos écrans sur France 2 et a tout de suite connu un succès immense. C’est un record d’audience pour l’émission qui était pourtant sujette à inquiétudes, elle a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs sur l’ensemble des épisodes de la saison et a été le programme le plus commenté sur les réseaux sociaux chaque semaine.

Cette année, les enjeux sont grands, la saison 2 promet d’être encore plus incroyable que la première ! L’équipe du jury, Nicky Doll, Kiddy Smile et Daphné, sera en cette nouvelle saison, accompagné par des guests iconiques : Christine and the Queens et Nicolas Sirkis.

Pour la seconde partie de Drag Race France, une nouvelle candidate a été ajoutée à la liste, elles seront donc désormais 11 nouvelles Queens pour notre plus grand plaisir !

Le principe de l’émission reste le même, mais à cela va s’ajouter une bonne dose de piquant. La ligne directrice se base comme toujours sur les piliers du culot, du rire et de la mode. Mais le but principal est avant tout de faire rayonner et respecter le talent des drag Queens. Toutes les Reines de la première saison vivent aujourd’hui de leur art, ce qui valide pleinement l’objectif de professionnaliser ce métier de spectacle.

Les Queens devront comme dans la saison précédente s’affronter toutes les semaines dans des défis toujours plus extravagants pour montrer tout leur potentiel. Mais cette année les défis montent d’un cran puisque de nouveaux encore plus inédits, viennent s’ajouter à la liste, mêlant comique et art en tout genre.

Les défilés de cette saison seront magnifiques et toujours plus hauts en couleur et en ingéniosité et ne manqueront pas laisser le jury sans voix. Les duels et la rivalité, bien que toujours exercés sur le ton de l’humour, sont acerbes et la Reine en bas du classement se fait éliminée et doit malheureusement quitter l’émission.

Parmi les défis toujours présents au catalogue du programme, on retrouvera les imitations iconiques du « Snatch Game » et le stress du « Ball » où les Queens doivent fabriquer elles-mêmes en quelques heures seulement les trois tenues dans lesquelles elles vont défiler sur des thèmes imposés. Mais également les vacheries les plus piquantes du « Reading Challenge » et le « Makeover Challenge » où les Reines réalisent un travail exceptionnel et exploitent leurs talents cachés pour transformer des personnes lambdas en drag Queens. Et pleins de nouveaux, bien sûr, mais pas de spoils, il faudra encore patienter un peu pour qu’ils soient dévoilés…

En parallèle de l’émission, d’autres programmes les rejoindront et viendront s’ajouter à la légende, tel que le « Drama Queen » présenté par l’ancienne reine Paloma où nous aura le bonheur de retrouver nos drags bien aimées de la saison 1 qui débrieferont sur un des nouveaux épisodes. Le « Meet the Queens » nous permettra également de découvrir les nouvelles Reines et d’être touchés par le message qu’elles souhaitent véhiculer.

Drag Race France avait pour vocation de représenter les minorités et de faire bouger les lignes de la société et on peut dire que le pari est réussi. L’émission a eu un gros impact pour libérer la parole et la donner à la communauté LGBTQIA+ et de nombreux témoignages remerciant la production et les Queens avaient fusé après la diffusion de la première saison l’année dernière.

De plus pour clore cette fabuleuse prochaine émission, la future nouvelle Reine sera couronnée sur la scène du Grand Rex devant 1200 personnes. Une billetterie sera bientôt ouverte pour gagner sa place gratuite pour la finale. Et si vous êtes sélectionné pour y assister, n’oubliez pas vos paillettes et votre plus belle tenue ! 😉

À lire aussi : Drag Race France : qui remporte la première édition ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux