À la uneCultureMusique

Drake élu artiste de la décennie aux Billboard Music Awards

Drake est le troisième artiste de l’histoire, après Mariah Carey et Eminem, a recevoir cette prestigieux récompense. C’est accompagné de son fils, Adonis, que l’artiste a réalisé un discours de remerciements poignant. Comme à l’habitude de Drake, sans difficultés pour trouver les mots justes.

En terme de chiffres, celui qu’on surnomme Drizzy est un véritable monstre de l’industrie sur la décennie passée. Il comptabilise notamment 9 albums ayant atteint la première place. 45 de ses morceaux se sont placés dans le top 10 du Hot 100 Billboard. 

Drake est l’homme de tous les records, mais il n’est pas qu’un homme d’affaires bon à rafler toutes les récompenses, sa discographie parle d’elle même. Musicalement, chaque album de Drake possède un univers particulier, il s’est s’adapter aux tendances, sans pour autant s’éloigner de lui-même. Il y a forcément un album de Drake fait pour vous, il ne reste plus qu’à aller écouter ce qu’il a pu accomplir dans le passé. Vous n’avez surement pas pu passer à côté de certains hits tel qu’Hotline Bling, One Dance ou encore God’s Plan, des tubes mondialement connus.

« Je sais que j’ai passé un nombre incalculable d’heures à analyser ce que j’ai mal fait, mais ce soir pour une fois je suis certain que l’on a fait quelque chose de bien. »

Adonis, du haut de ses 3 ans, est dans les bras de son père, apeuré par la foule, en pleurs. Une image émouvante pour le rappeur Canadien, véritablement au sommet de son art, remerciant dans son discours ses amis, sa famille et tous ses proches. C’est sûrement la plus belle récompense que Drake a pu recevoir au cours de sa carrière. Il témoigne de la longévité de l’artiste. 

Pour fêter comme il se doit cette récompense, Drake a vu les choses en grand. Il a privatisé l’emblématique SoFi Stadium de la Cité des Anges pour le temps d’une soirée. On y retrouvait sa famille et ses proches, mais également Chris Brown, DJ Khaled, les Migos ou encore The Weeknd. Drake fait définitivement ce qu’il veut, où il veut.

La Canada fièrement représenté aux Billboard

Drake, originaire de Toronto, n’est pas le seul artiste Canadien a avoir été récompensée en cette cérémonie des Billboard. The Weeknd a pris sa revanche par rapport à la cérémonie des Grammys. Il a reçu pas moins de 10 récompenses lors de la cérémonie, un score affolant.

À lire aussi : Drake distribue un million de dollars dans son clip “God’s Plan”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

True Detective : quand sera diffusée la nouvelle saison avec Jodie Foster ?

À la uneCulturePeople

"Lapin" : qu'est-il arrivé à Pierre Arditi sur scène ?

À la uneSéries Tv

Eurovision Junior 2023 : qui est Zoé Clauzure, la candidate française ?

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Hollywood : la fin de la grève des scénaristes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux