À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations avec Smail Bouabdellah & Sada Thioub (SCO Angers) #81

Said Amdaa et son équipe reçoivent le journaliste-présentateur Smail Bouabdellah. Au programme de cette émission, on commence par une interview de Sada Thioub par Skype sur notre format “Au Bigot”. L’international sénégalais du SCO d’Angers reviendra sur sa saison et ses objectifs. On analysera le sacre de Lille qui est littéralement sur l’île du bonheur après avoir tenu tête au PSG. Karim Benzema fait son retour dans le circuit et sera présent à l’Euro 2021 avec les Bleus. Que change son retour dans le groupe ? On termine avec la finale de Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester CIty où le match semble plus serré que jamais.

Invité : Smail Bouabdellah (Il sera sur La Chaine l’Equipe pendant l’Euro 2021)

[Au bigot – Interview Sada Thioub]

En tant que supporter parisien ça t’aurais fait plaisir de priver Lille de titre ? Comment tu jauges cette équipe de Lille, elle avait l’étoffe d’un champion ? 

Ce match face à Lille était aussi le dernier match du coach Moulin, qu’est-ce que ce coach t’as apporté et quel est le dernier message que tu souhaiterais lui faire passer ? 

On va peut-être me prendre pour un fou mais à la mi-saison : 28 journées vous étiez 9e à 3 points de l’OM 6e (39/42) et d’une place qualificative pour l’Europe. Avec le recul tu te dis que vous auriez pu vous battre pour l’Europe avec une meilleure constance ? (16 points d’écarts avec l’OM Finalement)

Justement comment tu expliques cette seconde partie de saison catastrophique. Depuis mars vous n’avez gagné qu’une fois (face au dernier Dijon) sinon c’est un bilan compliqué de 7 défaites 2 nuls en 10 matchs ?

A 25 ans, t’es en plein boom dans ta carrière ? Est-ce que tu serais ouvert à un nouveau challenge cet été ? Je te pose la question pcq je te vois grave bien en PL…

Smail Bouabdellah : Quelle relation tu entretiens avec Ibrahim Amadou que tu as connu au Racing ?

Sénégal

Quelle est ta place dans cette sélection du Sénégal et comment se passe la vie avec des stars internationales comme Sadio Mané ou Kalidou Koulibaly ?

Smail Bouabdellah : Tu as un parcours qui n’est pas linéaire comment tu en es arrivé là aujourd’hui ?

La liste du Sénégal sera donnée demain par Aliou Cissé en vue des matchs contre la Zambie et le Cap-Vert. Est-ce que tu y seras ? Quels sont tes prochains objectifs avec la sélection… Une qualif en Coupe du Monde je suppose et la victoire en CAN après la finale perdue face à l’Algérie ? 

[Première partie – LOSC Champion/Paris déchu]

Le championnat de France a rendu son verdict et c’est sans appel que Lille fini champion avec 1 point d’avance. Les Dogues ne sont pas sur l’île de la tentation mais celle de la consécration. Avez-vous pris du plaisir à regarder cette équipe de Lille cette année ?

Le LOSC remporte le titre de champion de France 2021 à l’issue de la dernière journée.

Une grosse performance de la part des Lillois, j’appuie bien dessus parce que c’est le 4e titre de champion de leur histoire et le 2e sur les 10 dernières années (2011/2021) ce qui est exceptionnel ! Impréssionné ?

Dans cette équipe de Lille, il n’y a pas vraiment de star qui se dégage comme a pu être un Nicolas Pépé ou un Victor Oshimen… C’est plus la force d’un collectif. Lille peut-il éviter de se dépouiller ? 

Ce succès est aussi le fruit d’un homme providentiel, c’est Christophe Galtier… On l’annonce partout… Le LOSC doit-il impérativement le conserver la saison prochaine ?

Il faut également saluer le travail de Luis Campos qui a construit cette équipe. Comment Lille peut compenser son départ ?

Cette saison c’était Lille qui était trop fort ou le PSG trop faible ?

PSG

Justement Paris a connu une saison quasi blanche, une Coupe de France qui sauve les meubles ? La 14e de son histoire tout de même…

Mbappé a déclaré “On a vu”… Qu’est-ce qu’il veut dire par “on a vu” ? Plusieurs interprétations possibles. Quelle est la vôtre ?

La prolongation de Neymar, une première garantie selon vous ?

Mbappé à largement assumé son statut cette saison avec Paris…

Mbappé a battu son propre record personnel de buts sur une saison.

[Deuxième partie – Benzema de retour dans le circuit]

On va forcément vous parler du retour de KB9 en Equipe de France… Une décision surprenante puisque personne n’y croyait plus…

Deschamps a-t-il effacé la plus grosse ombre de son passage chez les Bleus ?

[PALETTE EXPLIQUE-MOHA – “Benzema, l’art du déplacement”]

Comment inclure Benzema dans le 11 ?

Le retour de Benzema signifie-t-il un changement de philosophie de jeu en Bleus ? 

L’association entre Benzema et Giroud était-elle possible ? Notamment en cours de match… 

Autre surprise : Jules Koundé. Une surprise au point d’être titulaire après une saison correct sans plus par rapport aux années précédentes de Lenglet, Varane et Kimpembe ? 

La France favori de l’Euro ? Quelle équipe vous fait le plus peur ?

[Troisième partie – Chelsea v Manchester City]

Chelsea et Man City vont croiser le fer le 29 mai prochain pour décrocher la Coupe aux grandes oreilles et le match à l’air très serré…

Chelsea s’est offert Man City 2x sur les 2 derniers matchs. En FA CUP d’abord, Chelsea a réitéré la performance en championnat avec une victoire 2-1 sur le fil

Chelsea est-il l’anti Man City par excellence tactiquement parlant ? A la décharge de City ce week-end Equipe B + penalty du break manqué par Aguero 

La pression est-elle plus du côté de Man City où l’on se dirige vers ce qui semble être l’année où jamais depuis le rachat en 2008 tandis que Chelsea qui a changé de coach en Janvier avec l’arrivée de Tuchel n’étais pas attendu à ce stade de la compétition… 

Chelsea devrait quand même souffrir face à City qui devrait confisquer le ballon. Le match se jouera-t-il sur le dévouement physique ?

En cas de victoires en LDC et à l’Euro, N’golo Kanté se place-t-il en prétendant naturel pour le ballon d’or ?

Hakim Ziyech qui marque 2x contre City semble avoir un jeu qui pose bcp de problème à la défense de City. Doit-il débuter en finale de LDC ?

Si Mahrez est l’homme de cette finale, peut-il se placer sérieusement dans la course au ballon d’or ?

📸 L’escouade du soir : Said Amdaa avec Youcef Bouamrane, Hamida Moussaoui & Mohamed Jeden

Réalisateur : Florian Bisson

Chef d’édition : Abderhaman Gomis

About author

Présentateur et rédacteur en chef de l'émission football "Les Prolongations".
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux