À la uneFranceSociété

Drôle de découverte dans les clés USB pédagogiques

À Besançon, des clés USB ont été fournies par la mairie à des élèves de CE2, contenant des liens vers des sites éducatifs. Drôle de surprise pour les parents qui en cliquant sur les liens, ont été redirigés vers un site pornographique ainsi qu’un jeu ultra-violent.

Livrées avec des ordinateurs de bureau, ces clés USB pédagogiques devaient bien contenir des liens redirigeant parents et enfants, vers des sites ludo-éducatifs ainsi que vers des sites de téléchargements complémentaires.

Patrick Ayache, directeur général des services de la mairie affirme que les liens renvoyaient bel et bien à des sites éducatifs lorsque les clés ont été distribuées :  » Les noms de domaine ont manifestement été rachetés, de façon légale, par des sociétés qui les utilisent pour la promotion de site pour adultes » a-t-il déclaré.

Un incident embarrassant

Suite à cette fâcheuse découverte, les parents d’élèves ont directement contacté le service de mairie, qui a immédiatement adressé une lettre aux enseignants. La mairie prévoit de récupérer les clés USB et invite les parents à ne plus les utiliser et d’activer le contrôle parental sur leur ordinateur. Patrick Ayache relativise cette accident et confirme que peu d’enfants ont été exposés aux sites.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaSport

Cinéma, sport : que verra-t-on sur la nouvelle plateforme "Max" ?

À la uneSéries Tv

"Merteuil" : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux