À la uneCinéma

Dune part 2 annoncé pour 2023

C’est officiel, le film Dune aura finalement droit à une suite. Après ce carton au Box Office, la deuxième partie sortira en 2023.

Les amoureux du roman de Frank Herbert seront servis, la suite du film Dune de Denis Villeneuve sera finalement dévoilée le 20 octobre 2023. Avec ses 225 millions de dollars de recette, l’adaptation du roman de science-fiction sorti en 1965 ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. La société de production Legendary Pictures l’a annoncé ce mardi, pour le plus grand bonheur des internautes.

” Merci à ceux qui ont déjà vécu l’expérience Dune, et à ceux qui vont le faire dans les jours et les semaines qui viennent. Nous sommes excités à l’idée de poursuivre l’aventure ! “

Legendary Pictures, société de production du film Dune

Le tournage n’a pas encore été programmé, mais l’impatience se fait déjà ressentir. Pour ceux qui n’auraient toujours pas vu le film ou lu le livre, il n’est évidemment jamais trop tard. Une suite qui semble plutôt logique car le premier film ne racontait que la première partie de l’histoire, ce qui s’est avéré assez frustrant pour certains fans.

Pour le casting, pas de changement majeur. En effet, vous retrouverez toujours Timothée Chalamet dans le rôle principal mais aussi Zendaya, très discrète dans la première partie et désormais célèbre depuis ses rôles dans Spider-Man.

Selon le magazine américain Variety, la sortie du film exclusivement dans les salles obscures était une des conditions principales pour officialiser cette deuxième partie. L’année dernière, des débats ont justement eu lieu sur la stratégie “Day and date” de Warner en 2021, qui consistait à sortir ses films au cinéma et en streaming simultanément. Une stratégie qui n’aura duré qu’un an. Par ailleurs, certaines rumeurs parlent aussi d’une possible troisième partie adaptant ” Le Messie de Dune “.

On espère que cette deuxième partie sera à la hauteur des attentes.

A lire aussi : Marvel : Doctor Strange 2 sème la zizanie chez Disney

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux