Bons Plans

E-liquide pour vapotage : des combinaisons de saveurs presque infinies

En raison des résultats peu reluisants de diverses pratiques pour arrêter de fumer, les progrès technologiques ont permis de mettre en place la cigarette électronique pour atteindre le même but avec beaucoup plus d’efficacité. Celle-ci fonctionne à l’aide d’un produit appelé e-liquide. Aujourd’hui, la production d’e-liquide est devenue un marché très prolifique, avec de nombreuses variantes de saveurs.

Un e-liquide, qu’est-ce que c’est ?

L’e-liquide est la substance de base utilisée pour le vapotage. Il sert à produire la vapeur dans la cigarette électronique. Composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (GV) et parfois de nicotine, l’e-liquide se présente comme une solution de base à laquelle les consommateurs associent de nombreuses saveurs pour obtenir un goût et des effets selon leur convenance. Ainsi, on retrouve parmi les versions disponibles sur le marché les e-liquides au cbd, connus pour leurs effets relaxants, et qui sont également disponibles en plusieurs saveurs.

L’option de l’e-liquide saveur menthe

Pour remplacer la saveur de la nicotine présente dans les cigarettes classiques, les vapoteurs, notamment ceux qui étaient habitués à la cigarette mentholée, optent souvent pour la menthe. La raison de ce choix réside dans le fait que cette forme d’e-liquide s’avère beaucoup plus neutre en termes de goût, et par conséquent moins lassant sur le long terme. De plus, il faut noter que la fraîcheur de la menthe rehausse la sensation de hit.

Lorsque le taux de nicotine est suffisamment faible, cette option est très intéressante pour les vapoteurs ; il est donc normal que ce soit leur choix favori.

Le choix de l’e-liquide fruité

L’un des plus grands avantages de la vape reste cette flexibilité qu’elle offre quant au choix des saveurs. Ainsi, en dehors de l’e-liquide à la saveur menthe, de multiples autres combinaisons restent valables, comme celle fruitée. Pour un vapoteur décidé à tourner complètement le dos au tabac par exemple, l’option de la saveur fruitée est sans doute le choix idéal, car offrant une double sensation de fraîcheur et de douceur.     

Ce type d’e-liquide ne risque pas de vous lasser de si tôt. Mieux, il est disponible en une large variété de goûts fruités, compatibles quelles que soient les envies. Fruits rouges, citron, orange, pomme, fraise, pêche, voilà quelques variantes de saveurs fruitées qu’il vous est possible d’adopter pour votre e-liquide.

L’alternative de l’e-liquide gourmand

En dehors des différentes saveurs que vous pouvez choisir, il existe également une autre possibilité plus accrocheuse : l’e-liquide gourmand, un must ! Il transforme votre sevrage tabagique en de véritables moments de plaisir sur le long terme. Toutefois, il se peut qu’en dépit de son attractivité, vous tendiez peu à peu vers une certaine lassitude. Pas de panique ! Tout est prévu. Il vous suffira juste d’alterner entre les multiples recettes d’e-liquides gourmands qui existent.

Du dessert au bonbon aux saveurs caramélisées, en passant par le soda, vous trouverez assurément le goût qui vous correspondra ! Il convient donc de souligner qu’avec l’alternative de l’e-liquide gourmand, toutes les chances sont de votre côté pour réussir votre sevrage.

Related posts
Bons PlansVoyages

Meilleure agence de location de voiture en Islande - Cars Iceland

À la uneBons PlansFrance

Interview avec Foodease – « J’adore ce que je fais ! »

À la uneBons Plans

Robots de cuisine : les meilleurs à petits prix

ActualitéBeautéBeauté-femmeBeauté-hommeBons Plans

L'épilateur bySilkySkin : un produit révolutionnaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux