À la uneActualitéE-SportSport

E-sport : la Karmine Corp de Kameto sur le toit de l’Europe !

Ce week-end, l’équipe française d’e-sport du streamer Kameto s’est imposée en finale des EU Masters de League of Legends. Ce succès intervient quelques semaines après leur victoire lors de la Ligue Française de LoL. Retour sur cette victoire sensationnelle.

L’ascension fulgurante de la K Corp

L’aventure e-sport de la Karmine Corp, fondée par Kameto et Prime, a débuté cette saison. Pour sa toute première participation, l’équipe française s’est adjugé la Ligue Française de LoL, en mars dernier. Le titre de champion de France offrant un ticket pour les EU Masters, les championnats d’Europe de League of Legends, la K Corp s’est donc rapidement retrouvée sur les devants de la scène européenne.

Les protégés de Kameto ont rapidement montré de quoi ils étaient capables, en s’imposant 6-0 en phase de groupe. La K Corp a ensuite éliminé les champions serbes de la Ligue des Balkans, 2-1 en quart de finale. Ils se sont imposés sur le même score face aux champions espagnols, en demi-finale. La finale opposait la K Corp aux BTXL, champion de la Nothern League et fut remportée 3-1 par la Karmine Corp, mais non sans difficulté.

Saken, MVP de la finale

Critiqué par le passé, le midlaner de la K Corp a su porter son équipe lors des finales. Avec 3 picks très inattendus : Corki, Akali et Rennekton, Saken a prouvé l’étendu de son talent. Alors que les BTXL étaient tous proches de mener 2-0 cette finale, la K Corp a su reprendre l’ascendant grâce à la symbiose d’équipe qui fait sa force. Même si Saken est indéniablement l’homme fort de ces finales, il est important de souligner l’importance de chacun des joueurs de cette équipe. Avec un tel niveau de jeu affiché, Adam (toplaner), Cinkrof (jungler), Saken (midlaner), xMatty (ADC) et Targamas (support) n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Il est cependant regrettable de ne pas pouvoir voir jouer cette équipe aux championnats du Monde de League of Legends.

La France conquise par la K Corp

Plus de 300 000 personnes se sont rassemblées hier pour regarder la finale des EU Masters, sur la chaîne Twitch d’OTP LoL, diffuseur français de la compétition. C’est tout simplement historique. Jamais le e-sport n’a rassemblé autant de personnes en France. L’engouement pour la K Corp est en grande partie due à son CEO, Kameto, extrêmement apprécié par la communauté des gamers en France. Ce succès et cet engouement fou sont mêmes arrivés jusqu’au palais de l’Élysée. En effet, Emmanuel Macron a félicité Kameto et la K Corp sur Twitter, les remerciant d’avoir fièrement représenté la France sur la scène européenne. Ce genre de performance pourrait aider l’e-sport à se démocratiser davantage.

A noter que les deux dernières éditions des EU Masters ont également été remportées par des équipes françaises. Elles n’avaient cependant pas suscité autant d’intérêt.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux