À la uneActualitéCulturePop & Geek

E3 2017 : EA tease Battlefront II et dévoile Anthem et A Way Out

E3 2017 : EA tease "Battlefront II" et dévoile "Anthem" et "A Way Out"

Le Samedi 10 Juin, Electronic Arts (EA) a lancé l’E3 2017 en ouvrant le bal des conférences. Au menu : Star Wars, du sport, des voitures et deux surprises.

Pour 2018, EA nous promet un programme chargé en jeux vidéos. Pour commencer, les traditionnels jeux de sports ont fait leur apparition. Ainsi, FIFA 18, NFL Madden 18 et NBA Live 18 ont été teasé pour une sortie après les grandes vacances. Certains chanceux présents ont même pu tester certains jeux proposés par l’éditeur américain.

Need For Speed Payback, inspiré de Fast & Furious a également été teasé au cours de la conférence d’1h20. Cependant, les plus grosses annonces concernaient Star Wars Battlefront II ainsi que deux surprises proposées par EA qui ont été plutôt bien accueillies.

Star Wars Battlefront II, revu et corrigé

Sur 1h20 de conférence, 40 minutes ont été consacrées à la présentation de la suite du premier opus sorti en 2015. Star Wars Battlefront II sortira le 17 Novembre prochain. Andrew Wilson, président d’EA, a reconnu d’entrée les critiques faites à l’encontre du premier jeu. En effet, on lui reprochait son manque de contenu mais aussi, et surtout, le fait qu’il n’y ait qu’un mode multijoueur.

Les critiques ont été entendues et Battlefront II devrait offrir aux joueurs un univers “trois fois plus riche”, bénéficier d’un mode “histoire” jouable en solo ou en coop. De plus, afin de rajouter encore plus de contenus, les trois trilogies seront jouables et jouées.

Enfin, pour faire plaisir aux fans de la première heure, EA a annoncé que les extensions qui sortiront à la suite du jeu seront entièrement gratuite. Une excellente nouvelle quand on sait que les DLC payants sont désormais la règle commune à tous les jeux.

Anthem, le réveil de Bioware ?

Nouvelle franchise de l’éditeur et signé par le studio Bioware, Anthem a constitué l’annonce phare de la conférence EA. L’histoire ? Dans un univers de science-fiction, l’humanité est protégée de l’extérieur par un mur. D’un côté, les humains, de l’autre, la nature sauvage et impitoyable. Peuplé de différentes créatures, hostiles ou non, humanoïdes ou non, vous pourrez vous déplacer dans ce monde ouvert seul ou en coop. Le pitch fait un peu penser à Destiny, le gameplay nous rappelle également un peu No Man’s Sky mais Anthem pourrait bien regrouper le meilleur des deux.

Durant son annonce, EA a dévoilé juste 50 secondes du jeu. Cependant, un gameplay narratif est sorti un peu plus tard sur Youtube.

 

A Way Out

A Way Out était sans doute l’annonce la plus inattendue de cette conférence. Mais l’histoire a l’air d’être intéressante et le gameplay dévoilé est très créatif. Nous suivrons donc l’histoire de deux prisonniers qui cherchent donc à s’évader. Ce jeu, jouable en mode solo ou coop, vous apprendra les rudiment de l’évasion d’une prison très sécurisée. A la manière de Prison Break vous saurez donc vous échapper d’un établissement pénitentiaire si vous y êtes un jour incarcéré (on ne vous le souhaite pas tout de même).

 

A lire aussi : E3 2017 : Bethesda annonce Fallout 4 et Doom en VR

Related posts
À la uneBrèvesCinéma

Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

À la uneBrèves

Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

À la uneBrèvesFaits Divers

Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

À la uneCultureInternational

5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux