CultureMusique

Musique : nouveau clip de M.I.A pour son morceau “Goals”

Mercredi 7 juin, M.I.A a sorti un tout nouveau clip pour son morceau “Goals” et celui-ci est composé exclusivement de gifs. 

 

Après ses titres “Paper Planes“, “Bad Girls“, ou encore “Borders“, la chanteuse britannique d’origine sri-lankaise revient avec un morceau hypnotique contenant des messages d’espoir et d’amour.

Les animations d’images montrent des moments avec ses fans, ses concerts, la foule dansant et chantant… Dans la description, la chanteuse est claire : ce clip est dédié à ses fans hardcores. Elle y glisse un message de remerciement également : “merci pour votre dévouement et soutien infatigable. Vous m’avez donné un peu d’espoir en l’humanité. Restez forts.”

Cette vidéo utilisant un support original accompagne son morceau “Goals” produit par Branko. Les gifs ont été créés par Jamie Martinez qui a mis en place une exposition pour le Meltdown Festival de M.I.A, ayant eu lieu du 09 au 18 juin 2017 au Southbank Center à Londres.

Avant d’être diffusée sur Youtube, la chanson avait pu être écoutée en avant-première dans un live Periscope organisé par la chanteuse. À cette occasion, elle avait décrit la chanson comme “sentimentale” et comme “sonnant bizarrement”.

Les paroles reviennent au thème des “goals” (buts) comme les “relationship goals” (objectifs d’une relation) ou encore les “best friends goals” (objectifs avec ses meilleurs amis). Ces objectifs font partie de la culture Internet et sont souvent mentionnés sur les réseaux sociaux.

La chanson revient également sur l’amour et rappelle qu’il faut combattre la haine avec l’amour : ce dont M.I.A a fait un de ces buts dans sa carrière. Elle le rappelle souvent à ses fans sur Twitter notamment.

Un message fort quelques jours seulement après les attentats ayant frappé l’Angleterre.

M.I.A. sera à Marmande le samedi 1er juillet dans le cadre du festival Garorock.

Visionnez le clip sur Youtube

Related posts
À la uneActualitéCultureSéries Tv

Good Doctor : les premiers épisodes de la saison 4 évoqueront le Covid-19

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Twitter contrôle désormais les comptes liés aux Etats

À la uneCultureSéries Tv

Le Bureau des Légendes : Mathieu Kassovitz est pour une saison 6

À la uneActualitéCinémaCulture

Après l'annulation de sortie en salle de Mulan, Disney s'attire les foudres des exploitants européens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux