À la uneEuro FootMusiqueSport

“Écris mon nom en bleu”, l’hymne des bleus par Youssoupha

Vendredi 11 juin débutera le championnat d’Europe de football. L’occasion pour la FFF de dévoiler l’hymne officiel des bleus, au lendemain de l’annonce des 26 sélectionnés . C’est Youssoupha, véritable icône du rap français qui s’y est pris au jeu.

Le rap en hymne pour l’Euro

On se rappelle du hit qu’avait sorti Vegedream, après la victoire de l’équipe de France en coupe de monde. Cette fois-ci, un autre rappeur décide de célébrer le prochain tournoi international. Dévoilé par le compte Twitter officiel de la fédération, on remarque immédiatement la voix si singulière de Youssoupha. Un flow atypique, sur une instru entrainante, le rappeur originaire de Kinshasa créé l’engouement autour de la future équipe alignée sur le terrain. On notera le retour tant attendu de Karim Benzema, que l’on voit apparaître, comme les 25 autres joueurs, sur les visuels qui accompagnent la musique de Youssoupha.

« Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu », chante Youssoupha. Paroles poignantes, preuve d’une fierté française inégalable, et de l’union que crée ce sport à la population.

Un clip à la hauteur de la musique

On voit apparaître, chacun leur tour, les 26 français, en version dessin, en noir et blanc. Ces portraits sont accompagnés d’arrière-plans architecturaux, et qui font référence aux provenances des différents joueurs ou à des lieux emblématiques de leurs carrières, on notera Bondy pour Kylian Mbappé, le centre d’entraînement de l’Olympique Lyonnais pour Karim Benzema, par exemple.

Pour rappel, les joueurs retrouveront le sélectionneur Didier Deschamps à partir du 26 mai. Ils joueront deux matchs amicaux, le 2 juin face au Pays de Galles, et le 8 juin face à la Bulgarie. En ce qui concerne le championnat d’Europe, l’équipe de France disputera son premier match face à l’Allemagne, le 15 juin.

«Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s’écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C’est jour de chance, mélange meilleur d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France»

À lire aussi : La liste des 26 bleus pour l’Euro dévoilée

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux