À la uneActualitéFootSport

Édition spéciale 23ème journée de Ligue 1 – #LTMT 7

L’actualité sportive du 5 février 2020, c’est dans la Troisième Mi-Temps ! Au programme aujourd’hui : la 23ème Journée de Ligue 1.

Ils fêtent leur anniversaire aujourd’hui

  • Cristiano Ronaldo (35 ans) : Véritable légende du football, il est actuellement attaquant à la Juventus de Turin. Son palmarès est tout simplement impressionnant, que ce soit en termes de récompenses collectives ou individuelles. Il a notamment remporté 5 Ligue des Champions, 5 ballons d’Or et l’Euro avec le Portugal en 2016.
  • Neymar (28 ans) : Un autre monument du football fête son anniversaire aujourd’hui : Neymar da Silva Santos Jr. En ayant quitté Barcelone, pendant l’été 2017, pour 222 M€ et à destination du PSG, il est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football. Son palmarès semble vide comparé à celui de Cristiano Ronaldo, mais on y retrouve tout de même une Ligue des Champions, une médaille d’or aux Jeux Olympiques et 4 championnats nationaux. Neymar a bien l’intention de remporter le Ballon d’Or dans les années à venir, et pourquoi pas soulever la Coupe aux grandes oreilles avec Paris cette saison.

La 23ème Journée de Ligue 1 (Football)

6 matchs au programme ce soir (l’article est écrit avant ASSE-OM), seulement 9 buts ont été inscrits.

Toulouse – Strasbourg (0-1)

Treizième match consécutif sans succès pour les Toulousains, qui pointent toujours à la dernière place du classement. L’opération maintien se complique de journée en journée pour le Téfécé qui a été barragiste en 2017-2018 mais qui a su se maintenir en battant Ajaccio. La place de barragiste est désormais à 8 points du club de la ville rose. Strasbourg, de son côté, remonte à la 9ème place du classement.

Nîmes – Dijon (2-0)

Les Crocos se donnent de l’air suite à leur victoire face à Dijon. Leur succès a été acquis sereinement et leur permet de revenir à 3 points de leur adversaire du soir mais aussi de remonter à la 18ème place. La lutte pour le maintien s’annonce déjà folle.

Lyon – Amiens (0-0)

Mauvaise performance pour l’OL, ce soir, face à son public. Les Gones n’ont pas trouver le chemin des filets et n’ont pas livré une partie très intéressante. Ils n’ont pas su profiter du faux pas de Montpellier et laissent Marseille prendre, potentiellement, 13 points d’avance sur eux. Le visage montré par l’OL est très inquiétant et reflète le même problème que traverse le club depuis le début de saison. Les prochains matchs, pourtant cruciaux, risquent d’êtres très compliqués pour l’OL.
Malgré le match nul, Amiens devient relégable et chute à la 19ème place.

Les autres matchs : Montpellier – Metz, Brest – Bordeaux, Reims – Nice (1-1)

Trois matchs se sont soldés sur le score de 1-1. Brest, bien que mené et réduit à 10, a égalisé et aurait même pu prendre l’avantage à plusieurs reprises. Ces trois matchs n’ont aucune réelle incidence sur le classement.

A lire aussi : Premier aperçu du Tour 2021 ; Payet sur le départ ? – LTMT #6

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneActualitéFrance

François Hollande rencontre les enseignants accompagnés par Le Choix de l’école … et leurs élèves !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Profilage saison 10, avec la révélation Shy'm

À la uneActualitéFrance

Fessenheim où un mouvement anti nucléaire internationale

À la uneActualitéFranceHigh TechSociété

Données personnelles, jusqu'où Tinder nous surveille ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux