À la uneActualitéCultureSéries Tv

Elite saison 4 : un cas de Covid-19 au sein du casting, le tournage interrompu

Alors que le tournage de la quatrième saison de la série espagnole à succès de Netflix avait démarré lundi, il a été interrompu au bout de…48 heures. La raison ? La découverte d’un cas avéré de coronavirus parmi les acteurs.

La pandémie de coronavirus n’est jamais très loin pour remettre en question les sorties de films ou de séries. Alors que la quatrième saison de Elite était attendue sur Netflix pour courant 2021, la série espagnole pourrait bien prendre du retard, au grand désespoir de ses nombreux fans. Et pour cause : le tournage, qui avait débuté ce lundi 3 août, avec toutes les stars du programme (Aron Piper, Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau ou encore Danna Paola ) a dû être interrompu au bout de 48 petites heures à cause d’un cas de Covid-19 découvert au sein du casting.

Le cas de coronavirus détecté rapidement

Contacté par le site espagnol Formula TV qui avait diffusé l’information, Netflix n’a pu que confirmer, sans pour autant divulguer le nom du comédien ou de la comédienne concerné. La plateforme a assuré travailler main dans la main avec la société de production et toutes les équipes techniques pour s’assurer de la sécurité de l’ensemble des personnes touchant de près ou de loin la série. Comme le veut le protocole, toutes les équipes vont être soumises à un test, et la personne testée positive devra bien entendu observer une période de quarantaine. La détection rapide, mardi, du cas positif assure une certaine réactivité de la part des équipes. Pour l’instant néanmoins, la date à laquelle le tournage pourra reprendre n’est pas encore connue.

Des détails sur la saison 4

Si nous ne sommes pas encore prêts de la voir sur nos écrans, nous en savons déjà un peu plus sur la saison 4 d’Elite qui avait été commandée par Netflix à la fin du mois de mai. Après avoir clos l’affaire du meurtre de Marina (María Pedraza), la série entame une nouvelle étape avec un chapitre qui sera marqué par l’arrivée de nouveaux étudiants à Las Encinas et forcément, un nouveau mystère à résoudre. Ainsi, les actrices Carla Díaz et Martina Cariddi, l’influenceur Manu Rios et l’auteur-compositeur interprète Pol Granch intégreront les rangs du célèbre lycée. Si leurs visages ne sont pas vraiment connus en France, ils sont plus populaires en Espagne, et leurs rôles ont pour le moment été tenus secrets par Netflix. Un peu de sang neuf qui ne devrait pas faire de mal à la série, au vu des nombreux départs qui ont marqué la dernière saison.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

BrèvesSéries Tv

Ozark : Madison Thompson rejoint Les feux de l'amour

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux