À la uneActualitéFranceRégionsSantéSociété

Paris : Port du masque obligatoire dans certaines zones extérieures

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, la mairie de Paris a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans certains lieux en extérieur. Cette décision devrait prendre effet dès la semaine prochaine.

Les endroits concernés

Le port du masque est obligatoire dans les transports en communs et les espaces publics clos depuis quelques semaines. Désormais, les Parisiens devront être masqués s’ils souhaitent se rendre dans certaines zones extérieures de la capitale. Cela devrait concerner les quais de Seine, le Canal Saint-Martin, les parcs et jardins, les rues commerçantes, les alentours des gares et des musées, ainsi que les marchés à ciel ouvert. Il n’est pas improbable non plus que des lieux à forte affluence touristique soient concernés, comme par exemple le parvis de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. La liste officielle et complète sera, de toutes manières, dévoilée très prochainement.

Paris, pas la première ville à prendre cette décision

De nombreuses villes en France ont déjà pris cette décision, afin d’également limiter la propagation du virus. C’est le cas de La Rochelle, Lille, Orléans, ou bien encore Toulouse, pour ne citer que celles-ci. De nombreuses villes, sur la côte Ouest notamment, ont rendu le port du masque obligatoire en extérieur dans certaines zones également. La plupart sont toutes des villes prisées par les touristes. Certains arrêtés ne concernent que les marchés à ciel ouvert, d’autres que certaines rues. Chaque mairie est libre d’appliquer la règle qui lui convient. Reste à savoir comment les Parisiens réagiront à cette décision.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociétéVie Étudiante

#Etudiantsfantômes : la mobilisation continue

À la uneInsoliteInternational

Facebook : un cybercriminel vole les numéros de téléphone de 533 millions d’utilisateurs

À la uneFranceSociété

Affaire Duhamel : Le frère jumeau de Camille Kouchner porte plainte contre son beau-père

À la uneFaits DiversFranceSociété

Un influenceur organise de fausses bavures policières pour faire le buzz à Senlis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux