À la uneSportTennis

Tennis : Rafael Nadal hésite à participer à Roland Garros

Après avoir renoncé à participer à l’US Open, Rafael Nadal a annoncé ce mercredi vouloir prendre son temps avant de s’aligner sur le tournoi Parisien le 27 septembre prochain.

Et si le roi de la Porte d’Auteuil ne participait pas à Roland Garros ? C’est en tout cas une possibilité à en croire les propos de Rafael Nadal lors d’une conférence de presse virtuelle organisée depuis Majorque :  » Je vais me préparer pour la saison sur terre battue et, quand l’heure viendra, je prendrai ma décision. On verra quelle est la situation en Europe et si tout est sous contrôle ou non ». Douze fois vainqueur à Roland Garros, le Majorquin ne veut pas prendre de risque alors que les cas de COVID-19 sont à la hausse en France. A noter que la dernière fois que Rafael Nadal ne s’alignait pas sur le tournoi de Roland Garros, c’était en 2004.

Pour le moment, le numéro 2 mondial se prépare pour la saison sur terre battue alors que le Masters 1000 de Madrid, le premier grand rendez-vous sur l’ocre, vient d’être annulé. À ce jour, il ne reste plus que le tournoi de Rome et Roland Garros. Le Masters 1000 de Rome voit cette annulation comme une bénédiction en devenant la seule étape de préparation avant Roland Garros. L’ATP réfléchit en ce moment à élargir le tournoi italien à 96 joueurs et à allonger sa durée jusqu’à dix jours rapporte le journal l’Equipe ce matin.

A lire également : Coronavirus : Comment le monde du sport est-il impacté ?

Il a déjà fait une croix sur l’US Open

Mardi dernier, Rafael Nadal avait déjà annoncé sa non-participation à l’US Open dont il est le tenant du titre en raison du COVID-19 et du nouveau calendrier. Face aux nombreux cas de Coronavirus aux Etats-Unis, Nadal ne préfère pas prendre de risque :« Mon coeur me dit que ce n’est pas le moment de faire de longs trajets » a t-il expliqué. Rafael Nadal rejoint Roger Federer, Stan Wawrinka, Juan Martin Del Potro ou encore Gaël Monfils parmi les absents de l’édition 2020. Le grand Chelem New-Yorkais qui débute le 31 aout soit deux semaines avant le début de Roland Garros devrait mettre à rude épreuve le physique des joueurs. La crise sanitaire a complètement chamboulé le calendrier ATP poussant les joueurs à faire l’impasse sur des compétitions afin de préserver leurs corps.

Crédit photo : REUTERS/Henry Romero

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux