À la uneHigh TechInsolite

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Le Président de la République Emmanuel Macron a profité des résultats du bac pour publier ce mardi 7 juillet pour la première fois sur TikTok.

Emmanuel Macron a apparemment décidé de s’attaquer à un nouveau terrain de jeu. Le Président de la République a profité de l’annonce des résultats du bac pour féliciter les nouveaux diplomés via TikTok : « Si vous venez d’avoir votre bac, ce message est pour vous », déclare-t-il face caméra, « D’abord pour vous dire bravo. Félicitations C’est le fruit de votre travail, de votre engagement, alors fêtez-le, profitez-en ! » Une première pour lui, qui a créée son compte pour l’occasion et qui débarque donc sur un réseau social particulièrement utilisé par les plus jeunes générations.

A lire aussi : Bac 2020 : Une année pas comme les autres…

Un message à destination de la génération du « monde d’après« 

Forcément, le chef de l’Etat n’a pas manqué dans cette vidéo de 57 secondes d’évoquer l’actualité récente, qui aura forcément teinté ce baccalauréat 2020 d’une couleur particulière : « Vous êtes cette génération qu’on appelle parfois du monde d’après. Vous avez vécu une année hors norme, celle de l’épidémie, des semaines et des semaines passées chez soi […] Votre génération à un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur […]. Mais ce n’est pas moi qui déciderai de votre avenir, ça sera vous« .  En une heure, il était déjà suivi sur TikTok par 16 000 abonnés et cumule plusieurs millions de vues, reste à voir s’il deviendra un habitué du format.

About author

Journaliste
Related posts
High Tech

Principes du jeu responsable dans les casinos en ligne

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux