À la uneHigh TechInsolite

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Le Président de la République Emmanuel Macron a profité des résultats du bac pour publier ce mardi 7 juillet pour la première fois sur TikTok.

Emmanuel Macron a apparemment décidé de s’attaquer à un nouveau terrain de jeu. Le Président de la République a profité de l’annonce des résultats du bac pour féliciter les nouveaux diplomés via TikTok : Si vous venez d’avoir votre bac, ce message est pour vous », déclare-t-il face caméra, “D’abord pour vous dire bravo. Félicitations C’est le fruit de votre travail, de votre engagement, alors fêtez-le, profitez-en !” Une première pour lui, qui a créée son compte pour l’occasion et qui débarque donc sur un réseau social particulièrement utilisé par les plus jeunes générations.

A lire aussi : Bac 2020 : Une année pas comme les autres…

Un message à destination de la génération du “monde d’après

Forcément, le chef de l’Etat n’a pas manqué dans cette vidéo de 57 secondes d’évoquer l’actualité récente, qui aura forcément teinté ce baccalauréat 2020 d’une couleur particulière : “Vous êtes cette génération qu’on appelle parfois du monde d’après. Vous avez vécu une année hors norme, celle de l’épidémie, des semaines et des semaines passées chez soi […] Votre génération à un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur […]. Mais ce n’est pas moi qui déciderai de votre avenir, ça sera vous“.  En une heure, il était déjà suivi sur TikTok par 16 000 abonnés et cumule plusieurs millions de vues, reste à voir s’il deviendra un habitué du format.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Le protocole sanitaire sur le tournage du nouveau Jurassic World coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux