À la uneActualitéInternational

Emmanuel Macron se recueille devant le mémorial du génocide arménien

Emmanuel Macron s’est recueilli aujourd’hui devant le mémorial du génocide arménien pour le jour de commémoration. Le président de la République a tenu à rendre hommage aux victimes.

Ce midi, Emmanuel Macron s’est rendu devant le mémorial du génocide arménien. En ce jour de commémoration, il a tenu à rendre hommage aux victimes. Le président de la République a adressé une lettre à Armen Sarkissian, son homologue arménien. « Nous nous souvenons ensemble des effroyables souffrances d’un peuple martyr, la France et l’Arménie sont unis dans l’amitié et la fraternité. » A-t-il écrit.

Il a tenu à souligner son engagement auprès de l’Arménie : « Engagé à vos côtés dans l’Histoire, nous le sommes aussi pour l’avenir. » Il a également déclaré appeler à « construire une nouvelle page, celle de la paix de la prospérité et de la réconciliation. »

Ce matin, Emmanuel Macron s’est donc recueillit devant le mémorial. La maire de Paris Anne Hidalgo ainsi que de l’ambassadrice de l’Arménie Hasmik Tolmajyan l’ont accompagné.

De son côté, le président des Etats-Unis Joe Biden devrait être le premier président à reconnaître le génocide arménien.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux