À la uneSéries Tv

Le Commissaire Moulin n’est plus : Yves Rénier nous quitte à 78 ans

Le choc, la consternation en apprenant aujourd’hui la disparition de Yves Rénier à l’âge de 78 ans. Une figure incontournable de la télévision française.

C’est sa famille qui en a fait l’annonce à l’AFP : Yves Rénier, figure incontournable de télévision française depuis les années 60, est décédé à l’âge de 78 ans d’un malaise cardiaque. Acteur et réalisateur, il a laissé une empreinte indélébile dans le paysage audiovisuel.

Il y a bien sûr son rôle intemporel du Commissaire Moulin qui commence à la fin des années 70 et qu’il emmène jusqu’aux années 2000. Mais avant ce rôle iconique, Rénier s’illustre dans Belphegor ou encore dans Les Globe-Trotters. Outre ses succès inclassables, Yves Rénier est aussi le grand méchant dans Dolmen, la saga de l’été avec Ingrid Chauvin.

Son talent de comédien, il le met aussi au service du doublage et on reconnaît sa voix dans le rôle Rick Hunter ou celui de Crocodile Dundee dans le film du même nom avec Paul Hogan.

Mais Yves Rénier était aussi un grand réalisateur. Si il signa des épisodes de sa série Commissaire Moulin (notamment Le récidiviste, épisode qui fit polémique et censuré par la chaîne), on lui doit depuis quelques années de grandes adaptations de faits-divers, la dernière en date étant La traque (en 2021 sur TF1), mais aussi l’histoire de Jacqueline Sauvage, Je voulais juste rentrer chez moi, Flic tout simplement.

Un immense artiste qui va “tout simplement” nous manquer !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

Comprendre la guerre du Golfe en 5 minutes

À la uneInsoliteInternational

Canon oblige ses employés à sourire pour les faire entrer au bureau

À la uneInternational

Élections en Iran : Ebrahim Raisi remporte les présidentielles

À la uneMédias

La rédaction d’Europe 1 en grève jusqu’à lundi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux