À la uneActualitéÉtudiantFranceHigh TechTendances

Epitech : L’école de l’innovation

Créée il y a 20 ans, Epitech est une école dédiée à l’innovation et à l’expertise informatique. Représentée dans 20 villes de France et en Europe, Epitech compte aujourd’hui 5 400 étudiants et plus de 5 000 alumnis.

Notre décennie est confrontée à la transformation digitale et nous pouvons facilement nous rendre compte que l’informatique est partout. L’objectif d’Epitech est donc d’appréhender les problèmes de demain pour pouvoir les résoudre facilement et rapidement.

La naissance d’Epitech

L’année 1999 fut l’année de l’innovation informatique pour Apple qui lance son système d’exploitation Mac OS 9, mais aussi la révolution cinématographique avec le succès de Matrix au box-office.

Epitech a su saisir l’occasion et c’est donc basé sur un modèle pédagogique totalement innovant, en cassant les codes de manière à mettre en avant l’innovation qui est le mot phare de cette formation. 

La célébration de 20 ans d’expertise informatique

Jeudi 31 janvier, l’école de l’innovation va fêter ses 20 ans dans le prestigieux Grand Palais. Des invités de renoms seront présents comme Sébastien Missoffe, directeur général de Google France qui échangera avec Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech, sur les enjeux de la transformation digitale.

« Le développeur doit se trouver au cœur des organisations et moteur de la transformation digitale […] Le challenge est de proposer une offre de formation différenciante et de s’appuyer sur les compétences que l’on n’a pas en s’ouvrant à d’autres disciplines et d’autres profils. » souligne Emmnauel Carli, directeur général d’Epitech.

Un seul maitre-mot

L’AUDACE, c’est l’unique mot à retenir quand on parle d’Epitech. Cette école, connue et reconnue pour son avant-gardisme dans le développement de l’excellence au sein de la filière numérique a créé deux programmes :

L’école de l’innovation et de l’expertise informatique a su développer des partenariats audacieux avec Bouygues et Vente-Privée. Ces deux géants ont d’ailleurs installé des laboratoires d’innovation au cœur du Campus Epitech.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux