EquitationSport

Rêveur de Hurtebise part à la retraite

Le Haras des Coudrettes a annoncé le départ en retraite de leur champion olympique, Rêveur de Hurtebise. L’alezan de dix-huit ans fera ses adieux sur la piste internationale de La Baule en mai prochain.

C’est avec ce cheval que Kévin Staut avait réalisé un double sans-faute et avait ainsi contribué à une belle médaille d’or pour la France, aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016.

Revivez leur parcours :

Rêveur de Hurtebise va pouvoir prendre une retraite bien méritée dans les prés du Pays d’Auge où il vit depuis 7 ans.

Neuf ans de carrière internationale

L’alezan a commencé à sauter des barres sous la selle de la Suédoise, Malin Baryard-Johnsson. Ensemble, ils effectuent leur premier concours de saut d’obstacles international à La Baule en 2009.

Finalement Rêveur de Hurtebise est acquis en 2012 par le Haras des Coudrettes et entre rapidement au service de l’équipe de France.

Deux ans après, l’alezan participe à la médaille d’argent par équipe durant les Jeux Equestres Mondiaux de Caen avec Simon Delestre (Qlassic Bois Margot), Pénélope Leprevost (Flora de Mariposa) et Patrice Delaveau (Orient Express*HDC).

En 2017, le couple français gagne la deuxième étape de la Coupe des Nations à La Baule au terme d’un barrage avec la Suède. Il réalise un triple sans-faute et permettent à la France de monter sur la première marche du podium, une épreuve que les tricolores n’avaient pas remporté depuis 2014 !

Leur victoire dans le Top Ten de Genève (Suisse), représente également une belle consécration pour les champions olympique. Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise s’adjugent la première place devant les neuf autres meilleurs cavaliers du monde, en décembre 2017.

Revivez leur parcours :

Rêveur de Hurtebise a disparu des terrains de concours depuis les Jeux Equestres mondiaux de Tryon (Etats-Unis) en septembre 2018. Ses propriétaires, Emmanuèle et Armand Perron-Pete, souhaitaient préserver leur champion pour lui offrir des adieux digne de lui.

Lire aussi : Top 10 des parcours de Kévin Staut et de Rêveur de Hurtebise

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux