À la uneEquitationSport

Equita Lyon 2023 : les métiers du cheval à l’honneur

Du 1er au 5 novembre se tiendra le salon du cheval de Lyon à Lyon Eurexpo. Une occasion pour les passionnés d’équitation de se donner rendez-vous et de découvrir les métiers et formations dans ce domaine.

Aujourd’hui, ce sont plus de 146 000 personnes qui travaillent auprès des chevaux. Les métiers et formations en lien avec le monde du cheval seront mis à l’honneur du 1er au 5 novembre lors de l’édition 2023 d’Equita Lyon. Ce salon est devenu au fil des années une référence internationale ainsi que l’une des principales manifestations indoor liée au cheval en Europe. 800 exposants et éleveurs seront présents sur les 140 000 m2 dédiés au cheval. Les jeunes cavaliers en orientation, les étudiants à la recherche d’une première expérience et les passionnés en reconversion pourront y trouver la formation qui leur convient. C’est une occasion pour les professionnels de partager leur passion et conseiller les visiteurs.

Pour y accéder, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site dédié au salon d’Equita Lyon 2023. Comptez entre 23 et 14 euros la place pour une journée au salon et 69 euros pour les cinq jours. À noté que nos amis canidés ne sont pas autorisés à l’intérieur du salon.

À lire aussi : Comment mettre en place son manège équestre ?

YouTube video
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

À la uneMédias

Pourquoi Jean-Pierre Foucault est animateur sur Europe 1 cette semaine ?

À la uneInternational

Attaque sur Israël : c'est quoi l'article 51 brandi par l’Iran ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux