À la uneSport

« Equita Lyon », le Salon du cheval de Lyon, du 26 au 30 octobre 2022

C’est aujourd’hui qu’est donné le coup d’envoi de la 28ème édition de Equita Lyon où près de 170 000 visiteurs sont attendus durant 5 jours.

Le plus grand rendez-vous indoor dédié au cheval en France est de retour !
« Le bien-être des chevaux » est le fil rouge de l’édition 2022 d’Equita Lyon où quelques 170 000 visiteurs sont attendus jusqu’au 30 octobre. Outre un très large succès renouvelé chaque année, Equita c’est aussi 140 000 m2 de salon dans lesquels vous pourrez voir : « des démonstrations de bonnes pratiques visant le bien-être équin » avec comme point culminant la deuxième Journée Bien-Être Équin le jeudi 27 octobre où « socio-professionnels, passionnés et curieux » vont échanger pour dégager les meilleures pratiques.
Grâce à de nombreuses animations qui se tiendront au Village Enfants d’Equita Lyon, c’est dès le plus jeune âge que les enfants seront sensibilisés à ces questions qui sont primordiales pour beaucoup aujourd’hui. Mais aussi, toujours pour les plus jeunes, quiz et séances de pansage des poneys seront proposés.

Le but du Salon est clairement affichée : faire en sorte que le sport équestre continue de vivre tout en sanctuarisant la santé physique et mentale de l’athlète-cheval.

« Dans moins de deux ans, les yeux de la planète entière seront rivés vers la Ville-Lumière et Versailles, hôte des épreuves d’équitation et de para-dressage des Jeux de 2024. L’enjeu est grand pour la filière cheval et pour la filière événementielle sportive françaises de montrer au monde son savoir-faire, de contribuer à une meilleure connaissance des bonnes pratiques par tous, et plus globalement, d’accorder à ce sujet de société majeure qu’est le bien-être animal la place centrale qu’il doit occuper« , comme le précise Sylvie Robert (présidente de GL events Equestrian Sport, organisatrice d’Equita Lyon, le Salon du Cheval de Lyon, et du Longines Equita Lyon, Concours Hippique International) dans un communiqué.

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS SUR WWW.EQUITALYON.COM

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux