Le célèbre ténor du barreau devait être l’un des invités de la « Nuit de Droit » de l’Université Lyon 3. Eric Dupond-Moretti est contraint d’annuler sa rencontre avec les étudiants.

Il était incontestablement l’invité star de cette première édition lyonnaise de la « Nuit du Droit ». L’avocat Eric Dupond-Moretti devait intervenir devant les étudiants pour parler du rapport de la justice avec les médias dans une conférence intitulée « Justice et médias : je t’aime moi non plus ». Cependant, depuis ce matin, la rumeur voulait que le ténor du barreau annule sa venue. Une rumeur confirmée, en fin de matinée, à VL MEDIA par l’assistante de l’avocat lui-même.

Retenu à Aix-en-Provence pour un « gros procès »

Eric Dupond-Moretti est retenu par « un gros procès » qui doit durer plusieurs jours. L’information émane de l’assistante personnelle d’Eric Dupond-Moretti qui, dans un mail adressé à la rédaction, « confirme » qu’il est « actuellement retenu aux Assises d’Aix-en-Provence ». « Il ne pourra malheureusement pas se rendre à la Nuit du Droit » ajoute-t-elle pour faire taire les rumeurs. Son assistante précise que celui-ci aurait « souhaité » rencontrer les étudiants de l’Université Jean-Moulin Lyon 3. Néanmoins, la conférence est maintenue avec son avocat associé, Antoine Vey.

La conférence est maintenue, comme la venue d’Alain Jakubowicz

L’Université Jean Moulin Lyon 3 confirme également l’annulation d’Eric Dupond-Moretti mais assure que « la conférence est maintenue ». En effet, le ténor du barreau devait intervenir aux côtés d’un chroniqueur judiciaire et du Bâtonnier du Barreau de Lyon, Farid Hamel. Egalement, l’avocat-associé d’Eric Dupond-Moretti, Antoine Vey, nous a confirmé sa présence à la « Nuit du Droit » ainsi qu’à la reconstitution du procès fictif de Servus Rogue, le personnage de la saga Harry Potter. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent rencontrer un ténor du barreau, Me Alain Jakubowicz tiendra une conférence sur la mémoire dès 19h30. L’avocat de Nordahl Lelandais (dans l’affaire Maëlys) interviendra aux côtés du Président honoraire de la Cour d’appel de Paris et du président du mémorial des enfants juifs déportés d’Izieu.

A LIRE AUSSI :

Lyon : Dupond-Moretti et Jakubowicz en guest-star à la « Nuit du Droit » de Lyon 3