CulturePop & GeekSport

L’eSport fera partie des disciplines officielles lors des jeux d’Asie en 2022

Le Conseil Olympique d’Asie vient d’annoncer que l’eSport sera une discipline officielle des Jeux d’Asie en 2022 qui se tiendront à Hangzhou (Chine).

Les manettes, les claviers et souris vont se partager la vedette avec les javelots, les haies et les perches aux Jeux d’Asie 2022. C’est en tout cas ce qu’affirme le site ABC News.

Dans une déclaration, le Conseil Olympique d’Asie a évoqué le fait que l’inclusion de l’eSport dans les disciplines officielles reflétait “le développement rapide et la popularité grandissante de cette nouvelle forme de sport auprès de la jeune population“.

Afin de préparer le public des Jeux d’Asie à cette nouvelle discipline, une démonstration d’e-Sport aura lieu durant les prochains Jeux d’Asie à Jakarta en 2018.

Les Jeux d’Asie sont considérés comme le deuxième plus grand événement sportif derrière les Jeux Olympiques. En 2014, ce sont plus de 10 000 athlètes qui se sont affrontés lors de cet événement en Corée du Sud.

A quoi joueront les athlètes ?

Pour le moment la liste complète des jeux sur lesquels les participants s’affronteront n’a pas encore été révélée. Cependant lors de la démonstration à Jakarta en 2018, il sera possible d’assister à un tournoi FIFA, un tournoi sur un MOBA (Massive Online Battle Arena) et enfin un jeu de stratégie en temps réel.

Bien sûr certaines rumeurs tendent à dire que League of Legends, l’un des plus gros MOBA du monde avec environ 100 millions de joueurs actifs chaque mois, fera partie de la liste des jeux présents lors de cette démonstration et lors des Jeux d’Asie 2022.

Une invitation aux Jeux Olympiques ?

Pour l’instant ce n’est pas d’actualité, mais au vu des revenus et du public potentiel que l’eSport pourrait amener (environ 226 millions de gamers et plus de 325 millions de dollars récoltés en 2016), il est possible de se dire que d’ici quelques années, le Comité International Olympique aura eu le temps d’y penser.

Les prochaines disciplines qui vont être ajoutées au tableau officiel sont le baseball, le karaté, le skateboard, l’escalade et le surf.

Si vous voulez découvrir League of Legends, regardez le teaser de ce jeu sorti il y a 7 ans

Et pour les amoureux des beaux gestes sur FIFA voici une compilation (parmi tant d’autres) des plus beaux buts sur FIFA 2017

A lire aussi : Vivendi lancera les premières ligues officielles d’eSport sur les chaînes de Canal

 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

À la uneBrèvesHigh TechInsolitePop & Geek

Un Iphone a plus de 7000 dollars ?

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Une après-midi dans la peau d’un espion

À la uneActualitéCinémaCultureSociété

Hors Normes, de l'invisible au devant de la scène.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux