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Est-ce que c’est vrai que la recette du « Big Mac » va changer ?

La célèbre chaîne de fast-food prend le risque de changer la célèbre recette du « Big Mac ». Avec une nouvelle campagne de marketing, McDonald’s annonce une cinquantaine de changements pour cette nouvelle gamme. La nouvelle formule a été déployée en France ce lundi.

C’est officiel, McDonald’s annonce en ce début de mois trois nouveaux Big Mac. Les Big Mac, Royal et Double Cheese sont concernés par le changement de recette. Un pari qui n’est non pas sans risques. Ce lundi, la nouvelle recette du Big Mac a fait son entrée en France. Le géant du fast-food pourra-t-il relever le défi ? Les consommateurs sentiront-ils la différence ?

Quelles sont les nouveautés ?

McDonald’s l’assure, c’est une cinquantaine de changements dans le procédé de fabrication que la firme a apportés à ses produits phares. La campagne marketing « Best Burger » est en vigueur depuis ce lundi.

Le nouveau Big Mac va comporter une cinquantaine de changements. / Photo : McDonald’s France.

Les consommateurs pourront déguster un pain nouveau, plus épais et brioché. L’enseigne rajoute 5 secondes de plus pour toaster ses pains, passant à 22 secondes. Les steaks seront cuits à la demande par six au lieu de huit. Les oignons seront cuits directement sur la viande et du fromage maintenu à température ambiante pour qu’il fonde plus vite sur la viande. Pour plus de fraîcheur, les pickles et salades sont dans des contenants plus restreints, selon la nouvelle recette. Enfin, la nouvelle recette annonce une quantité de sa sauce secrète plus généreuse. Les consommateurs pourront en savourer 14 grammes au lieu de 9 dans la précédente recette. Cet ajout augmente la valeur calorique du Big Mac.

« Nous avons saisi l’opportunité de les rendre encore meilleurs en effectuant quelques optimisations en cuisine et en faisant évoluer nos recettes pour revenir à ce que les gens aiment le plus: des burgers plus chauds, plus juteux, plus savoureux », explique Jean-Guillaume Bertola, le responsable marketing de McDonald’s France à BFM Business.

Y a t-il vraiment une différence ?

Le Big Mac est le produit phare de l’enseigne. Lancé en 1967, il a conquit le palais des Français en étant vendu à 105 millions d’exemplaires chaque année en France.

Avec tout ces changements, on se demande alors si les consommateurs sentent la différence. Certains habitués du Big Mac ont assurés à RTL que la différence de goût n’était « pas flagrante ». C’est surtout au niveau de l’aspect physique que l’on remarque un changement avec un pain plus coloré et plus brun doré qu’auparavant.

D’ici 2026, ces nouvelles recettes seront disponibles partout dans le monde.

À lire aussi : C’est quoi « Vkousno i totchka », le fast-food remplaçant de McDonald’s en Russie ?

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