À la uneSéries Tv

Est-ce qu’il y aura une saison 2 à Hijack ?

Hijack a été diffusée cet été sur Apple TV+ et fut l’un des succès de l’été. Les fans attendaient depuis une reconduction de la série.

C’est quoi Hijack ? Raconté en temps réel, c’est un thriller centré sur le détournement d’un avion à destination de Londres. Au cours des sept heures de vol, les autorités au sol se démènent pour trouver des réponses. Idris Elba interprète Sam Nelson, un négociateur reconnu dans le milieu des affaires. Alors qu’il doit user de toute son ingéniosité pour sauver la vie des passagers, sa stratégie très risquée pourrait bien le mener à sa perte.

YouTube video

Un début de réponse juste après la diffusion

Lancée le 28 juin denier, Hijack vient de se terminer mais des zones d’ombre demeurent sur l’intrigue. Il n’en faut pas moins pour les fans pour imaginer et surtout souhaiter une saison 2. C’est dans Variety que Idris Elba a apporté un début de réponse : « Apple a dit qu’ils aimaient beaucoup la série. Forcément, elle est à 92 % d’opinions favorables en ce moment sur Rotten Tomatoes… C’est toujours bon signe. Mais en même temps, Sam n’est pas un flic. Alors dans quelles circonstances valable on pourrait ramener Sam Nelson ? Si je suis honnête, je ne suis pas sûr que ça marche… »

Un nouveau détournement ?

C’est par la voix de Jay Hunt, directrice en charge des contenus pour l’Europe pour Apple TV+, que la réponse est enfin arrivée : « Les spectateurs du monde entier ont été tenus en haleine par la performance exceptionnelle d’Idris Elba dans ‘Hijack’ et nous sommes très heureux de travailler une nouvelle fois avec 60Forty et Idiotlamp sur une saison deux aussi captivante que la première saison« . Et évidemment, le héros de la série qui rempile aussi, a tenu à réagir à cette annonce : « J’ai été frappé par l’accueil enthousiaste du public pour la première saison. Et bien que les nouveaux événements auxquels Sam Nelson sera confronté sont classés secret défense, je peux vous assurer que ce sera une nouvelle fois explosif ! » 

A lire aussi : Sarah Farahmand : « C’est très cohérent que […] soit coupable » (vl-media.fr)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux