ActualitéFranceMédias

Qui est Mel Charlot, la nouvelle jurée de Danse avec les stars ?

TF1 a officialisé les futurs candidats de l’émission « Danse avec les stars » qui fera son retour le 16 février. Par la même occasion, la chaîne a annoncé les jurés de l’émission. On retrouve évidemment les têtes d’affiches comme Chris Marques et le retour de Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot. Mais pour compléter ce jury, TF1 a fait appel à un nouveau visage méconnu du grand public, Mel Charlot.

Des études de psychologie au parquet de « Danse avec les stars », Mel Charlot est le nouveau visage de l’émission de TF1. Durant toute sa jeunesse, elle est passionnée par la danse et se spécialise rapidement dans le Hip-Hop. Mais avant ça, et dans l’objectif de rendre fier ses parents, elle débute des études de psychologie. Le déclic arrive, le jour où la jeune femme regarde l’émission « So You Think You Can Dance », en 2010. Elle arrête alors ses études et déménage à New York. Mel Charlot, qui est à la base originaire de Montréal, se forme à la danse et participe à de nombreuses compétitions. La jeune danseuse, se produit par la même occasion dans différentes comédies musicales dont « Le Roi Lion ».

Beyoncé et Pharell Williams

Son talent est rapidement repéré par les émissions de télévision américaines qui lui proposent de devenir chorégraphe pour « The Masked Singer » (version américaine de l’émission « Mask Singer »), « Lip Sync Battle » ou « So You Think You Can Dance ». Petit à petit, elle collabore avec Beyoncé, Cardi B, Puff Daddy ou encore Pharell Williams. Pour la petite anecdote, Mel Charlot s’est même retrouvée dans le jury d’un concours de danse au Canada avec Jean-Marc Généreux.

Pour cette 13e saison, TF1 et la production ont mis les petits plats dans les grands. Danse avec les stars va jouer sur la nostalgie en faisant revenir les danseurs emblématiques du show. Candice Pascal, Inès Vandamme, Adrien Caby, Yann-Alrick Mortreuil, Maxime Dereymez, Christophe Licata, Jordan Mouillerac, Christian Millette, Elsa Bois ainsi que l’ex-compagne de l’ancienne Miss Univers, Iris Mitternaere, Anthony Colette. Ils s’étaient d’ailleurs rencontrés sur le tournage de l’émission. Un petit nouveau fait son apparition dans la troupe, il s’agit de Nicolas Archambault. Acteur canadien mais surtout danseur contemporain et chorégraphe, il n’est pourtant pas méconnu des fans de l’émission. En 2017, il avait intégré le jury de l’émission « Danse avec les stars », durant une saison.

A lire aussi : Qui est Roman Doduik, le nouveau candidat de Danse avec les Stars ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux