À la uneCinéma

Est-ce qu’il y aura une suite à Top Gun : Maverick ?

©Paramount Pictures

À 61 ans,Tom Cruise n’a pas dit son dernier mot. L’acteur, réalisateur prépare un troisième volet de la saga Top Gun.

Depuis 1986 et le premier Top Gun, il aura fallu attendre près de 40 ans pour voir revenir Pete Mitchell au cinéma. Après le succès mondial du deuxième opus au box-office avec 1,5 milliard de dollars de recette, Top Gun aurait pu s’arrêter. Mais selon les informations relayées par le média Puck, Paramount développe Top Gun 3.

YouTube video
Trailer de Top Gun : Maverick en 2022 ©Paramount

Le troisième dans les tuyaux

Le soixantenaire le plus impressionnant d’Hollywood avait signé un contrat avec Warner pour réaliser d’importantes sagas et de nouveaux films. Cependant, il continue de travailler avec Paramount, notamment pour Mission Impossible et Top Gun. Pour l’instant, les studios n’ont pas diffusé d’annonces précises concernant le scénario. Mais le casting et l’équipe de réalisation présagent il de bonnes nouvelles. Le co-scénariste de Top Gun: Maverick, Ehren Kruger, travaille actuellement sur l’écriture du projet, selon The Hollywood Reporter.

Aucun réalisateur n’a été nommé pour le moment. Mais Joseph Kosinsk est bien évidemment dans l’espoir de chacun. Après Tony Scott à la réalisation du film de 1986, le cinéaste a su remettre au goût du jour le deuxième opus avec la plus grande satisfaction des spectateurs.

L’ambition de ce nouveau film déroule la suite du précédent. Aux côtés de Tom Cruise, le casting devrait comprendre Miles Teller dans le rôle de Rooster et Glen Powell qui joue Hangman. Cependant, aucune information n’est établie concernant le retour de Jennifer Connelly dans le rôle de Penny Benjamin.

Enfin, à la production, Jerry Bruckheimer et David Ellison devraient eux aussi conserver leur fonction dans les coulisses.

La date de sortie de ce troisième opus n’est pas dévoilée. Il est difficile d’estimer une date au vu des projets sur lesquels Tom Cruise est engagé notamment avec son contrat chez Warner.

Actuellement, Tom Cruise est sur le tournage de huitième volet de sa franchise Mission Impossible. Prévue pour mai 2025 au cinéma, vous pourrez retrouver l’acteur en attendant la suite des aventures de Pete Maverick.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux