À la uneInternational

Etats-Unis : au moins neuf morts dans une fusillade en Californie

Une fusillade a fait au moins neuf morts à San José, en Californie, ce mercredi 26 mai. Plusieurs personnes ont été blessées et le tireur s’est suicidé.

Les Etats-Unis sont de nouveau victime d’une fusillade. En effet, neuf personnes sont mortes dans une énième fusillade en Californie, ce mercredi 26 mai, tôt le matin.

Le tireur était un salarié d’une entreprise de transports publics locaux, la Valley Transportation Authority (VTA). La fusillade s’est déroulée près de cette même entreprise, située à San José, en Californie. C’est ce qu’a annoncé la police locale.

Parmi les victimes, des employés de la compagnie VTA. « Nous sommes peinés pour les familles de ceux que nous avons perdus dans cette terrible fusillade », a déclaré le maire de San José, Sam Liccardo. « Dans la famille de la VTA, nous pleurons la perte de nos collègues et prions pour le rétablissement de ceux qui sont en train d’être soignés », a-t-il ajouté.

La VTA est un centre où sont stockés des trains et qui permet leur maintenance, d’après Russell Davis, de la police du comté de Santa Clara. Par ailleurs, une enquête est en cours, mais « la sécurité du public est assurée à ce stade », a-t-il déclaré.

Le tireur s’est suicidé

Le tireur de la fusillade en Californie « est décédé », a annoncé Russell Davis, de la police du comté de Santa Clara. Mais sans donner dans un premier temps les raisons de sa mort ou même son identité. La police a déclaré quelques heures plus tard que l’homme s’était en fait « suicidé ». Le “nombre exact de morts et de blessés” n’est pas encore confirmé, a ajouté Russell Davis. De plus, les informations sont encore « très préliminaires ».

Par ailleurs, le tireur serait un homme de 57 ans, selon deux représentants des forces de l’ordre. Mais les enquêteurs n’ont pas donné de réponse immédiate sur un éventuel mobile.

A lire aussi : Port d’armes sans licence ni formation ? Bientôt possible au Texas

About author

Journaliste
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux