Aux États-Unis, un château gonflable s’est envolé, ce weekend avec un enfant à l’intérieur. Il a atterri sur une autoroute, à 400 mètres de la maison où se trouvait le château.

C’est le cauchemar de tous les parents. D’après RTL, ce petit garçon de 9 ans jouait tranquillement dans un château gonflable loué par ses parents lorsqu’un gros coup de vent a emporté la structure avec l’enfant resté à l’intérieur. Le château et son jeune passager, ont ainsi été emporté sur l’autoroute 395. Ils se sont retrouvés à 400 mètres de la maison, située à Adelanto, en Californie.

Fox Tv Help GIF by 9-1-1 on FOX - Find & Share on GIPHY

La police ne comprend toujours pas comment l’incident a pu avoir lieu. Marc Bracco, policier de San Bernardino, a déclaré au Los Angeles Times que le château était pourtant accroché mais la météo aurait joué un rôle majeur. « Les vents ont été violents dans la région tout le weekend, mais ils ont dû être encore plus forts ici » a t’il précisé.

« Une maison gonflable a volé sur une route et un garçon est apparu de l’intérieur avec juste des éraflures: «l’enfant a eu la chance»« 

L’enfant hospitalisé

« L’enfant est tombé du château gonflable et a été heurté par une voiture qui allait vers le sud » indique un communiqué de la police locale. Heureusement, le jeune garçon a eu de la chance. Il n’a été que légèrement blessé et a été transporté à l’hôpital en ambulance. Le conducteur du véhicule reste encore choqué de ce qui lui est arrivé.

À LIRE AUSSI : Près de Lyon, après un accident de manège mortel, l’exploitant a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce lundi 2 avril.