À la uneActualitéFranceSociété

Etouffement avec des Knacki Ball

Le fabricant de saucisses Herta a été condamné à verser 150.000 euros à la famille Tran, après l’étouffement de leur fille de trois ans, en 2012. Elle s’étouffe avec une saucisse apéritif avant de faire plusieurs arrêts cardio-respiratoires et de tomber dans le coma.

L’entreprise Herta a été condamné en appel à dédommager la famille d’une petite fille qui s’était étouffée en mangeant une Knacki Ball, selon Le Parisien ce vendredi. Une modification sur les emballages sera également prévue.

Des indications confuses

En 2016, le tribunal de grande instance de Paris avait jugé la société Herta “entièrement responsable des conséquences préjudiciables de l’accident de Mayline Tran”. Une conclusion confirmée par la cour d’Appel de Paris“l’emballage n’attire pas l’attention du consommation” avec “une présentation qui n’en facilite pas la lecture”.

Selon les magistrats, l’indication “ne pas donner ni laisser à la portée d’enfants de moins de quatre ans car ils risqueraient d’avaler sans mâcher” ne mentionne pas assez clairement le risque de suffocation ou d’asphyxie.

A LIRE AUSSI : Le scandale sanitaire de la maladie de Lyme

L’entreprise condamnée

La jeune fille “revient de loin” et restera handicapée à 50% après une récupération spectaculaire, la justice reconnait l’entreprise responsable “des conséquences préjudiciables de l’accident de Mayline Tran“.

L’entreprise Herta, une filiale de Nestlé, est condamnée à 150.000 euros en titre de provision et de modifier les indications sur l’emballage des Knacki Ball. Toujours selon Le Parisien, le PDG de l’entreprise Herta, Arnaud de Belloy, assure que le prochain avertissement comportera les mots “étouffement” et que la société va “tenir compte du jugement pour améliorer l’étiquetage et dramatiser l’avertissement“.

La famille Tran n’en finit pas avec la justice, le 9 octobre prochain, la justice doit décider du montant exact de la somme versée, en fonction de l’état de santé de la fillette.

 

 

Related posts
À la uneSéries Tv

Le Camping Paradis s'exporte à la neige à la veille des fêtes

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : Un italien essaie de se faire vacciner avec un bras en silicone

À la uneFranceSanté

Où en est la 5ème vague de Covid, avant un nouveau conseil de défense lundi ?

À la uneSéries Tv

La série Ainsi soient-ils arrive sur Disney+ ... il était une foi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux