À la uneActualitéEntrepreneurFrance

Viva Technology 2018 : Que retrouver au salon de la start-up ?

Le salon de l’innovation, Viva Technology, a ouvert ses portes pour la 3e année consécutive jeudi 24 mai pour les professionnels. Ce salon réunit plusieurs centaines de start-up, petites ou grandes, qui viennent présenter leurs nouveautés. Le public pourra les découvrir samedi.

Nous sommes de retour pour le jour 2 de ! C’est un autre jour de grandes conférences, des startups inspirantes et de nombreuses expériences passionnantes ! Qui est prêt ?!

De grandes startup présentes

Parmi les plus plus connues, vous pourrez retrouver de grandes et importantes start-up comme Google, Orange, Microsoft ou encore le géant Facebook. Son fondateur, Mark Zuckerberg, a donné jeudi une conférence qui était très attendue de la part des professionnels.

La RATP frappe un grand coup avec une collaboration totalement assumée avec Electric Visionary Aircraft (EVA). Cette startup française a notamment créé la maquette d’une invention révolutionnaire : un taxi volant.

À cela, Airbus répond par une collaboration avec une filiale d’Audi, en créant la marquette du PopUp, la “voiture drone“.

Des petites startup innovantes

Au milieu de ses géants, se trouvent de petits aux idées novatrices qui pourraient bien faire du bruit dans les années à venir. Parmi elles, Ekim et sa nouveauté : un robot qui cuisine des pizzas, élaboré par Sébastien Roverso et Cyrill Hamon.

par @ Premiere : un pizza qui peut préparer, cuisiner et servir votre pizza entièrement personalisé en moins de 5 minutes. Impressionnant. ??

Pour avoir plus d’informations sur les petites start-up qui montent et qui sont présentes au salon Viva Technology, on vous laisse lire l’article ci dessous :

À LIRE AUSSI : Mondial de l’innovation : 5 start-up françaises à suivre de près.

Des conférences à faire tourner la tête

Ce jeudi, Bernard Arnault, patron de LVMH et propriétaire des Echos, a remis le LVMH Innovation Award. Plusieurs start-up était en lice pour le prix dont :

  • Hapic Media : cette entreprise propose de nouvelles expériences d’achat à l’aide de prototypes en 3D qui permettent de mieux voir, de personnaliser et d’afficher des informations sur des produits.
  • Algi Knit : c’est un laboratoire de recherche composé d’anciens étudiants qui développent des fils en matière durable et biodégradables. Cela a pour objectif de réduire les déchets textiles et d’éliminer les gaz à effet de serre.
  • Oyst : cette start-up a permis de faciliter le paiement en ligne. Avec eux, plus besoin de passer par des dizaines d’étapes, votre achat est effectué en un seul click.
  • FTSY : prononcée “footsy”, cette application mesure la taille et la forme de vos pieds afin d’améliorer le design des produits et d’optimiser les stocks.
  • Spoon : cette start-up a créé des robots qui ont la capacité de communiquer avec des humains, afin d’améliorer les services dans les lieux publics.

Le jury est composé de Bernard Arnault, Ginni Rometty, PDG d’IBM, Ian Rogers, chef de la direction numérique de LVMH, Alexandre Arnault, PDG de Rimowa, José Neves, fondateur et PDG de Farfetch, Richard Liu, PDG de JD.com, Peggy Johnson, vice président exécutif responsable du développement de Microsoft, Jimmy Iovine, cofondateur de Beats Electronics et Alex da Kid, producteur de musique. Après réflexion, ils ont décidé de donner ce prix à … Oyst !

Fiers d’avoir reçu le #LVMHInnovationAward. Merci @LVMH pour votre confiance et votre soutient.

D’autres conférences sont organisées au sein des stands des start-up un peu partout dans le salon.

À LIRE AUSSI : Viva Techonolgy 2018 : Un gratin d’innovation pour le futur

Related posts
À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo : une défaite mitigée pour Teddy Riner, qui décroche la médaille de bronze

À la uneCinéma

On a vu pour vous … BAC Nord avec Gilles Lellouche en agent de la BAC

À la uneEconomieEntrepreneurFranceHigh TechNumériquerecrutement

"Aider des entreprises depuis mon ordinateur est incroyable"

À la uneFaits DiversFrance

Paris : une voiture provoque la mort d'une personne en percutant la terrasse d’un bar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux