Les Bleus se sont de nouveau imposés ce mercredi, non sans difficulté, face à l’Albanie puisqu’il aura fallu attendre la 90e minute pour voir Antoine Griezmann ouvrir le score d’une tête décroisée avant que Dimitri Payet ne double la mise dans le temps additionnel.
Paul Pogba et Antoine Griezmann, décevants face à la Roumanie, ont comme prévu débuté la rencontre sur le banc, le premier cédant sa place à Dimitri Payet au milieu de terrain, le second remplacé par Antony Martial. Sur l’ensemble de la rencontre, la France a souvent eu du mal à se libérer et à se projeter vers l’avant comme elle a l’habitude de le faire lors des matchs amicaux.
On peut dire que les hommes de Didier Deschamps ont pris leur temps et ont bien failli nous faire assister au premier 0-0 de la compétition. Mais comme lors du match précédent face à la Roumanie, les supporters français sont restés tendus tout au long de la partie, jusqu’à la délivrance dans les dernières minutes de jeu. Pourtant, les Bleus ont plusieurs fois eu l’occasion de se mettre à l’abri grâce notamment à la demi-volée manquée de Pogba servi par Payet (54e), ou encore avec le poteau de Giroud de la tête à la 69e.
Il aura suffi d’un peu moins de vingt minutes à Antoine Griezmann avant que l’attaquant madrilène, succédant à Martial, ne devienne le nouveau sauveur de cette équipe de France qui a permis de réveiller le stade Vélodrome grâce à une magnifique tête dans le petit filet opposé. Dans le temps additionnel, Dimitri Payet assurera la victoire d’une frappe enroulée pied droit trompant Berisha. Un but qui prendra toute son importance si la France venait à se départager au goal average.
Pour l’instant, même si les Bleus sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale, ils devront viser la première place du groupe face à la Suisse dimanche prochain afin d’affronter une équipe figurant parmi les meilleurs troisièmes de son groupe et ainsi se faciliter la tâche pour la suite de la compétition.