À la uneActualitéBasketSport

Euro de basket féminin : La France échoue encore en finale

Pour la deuxième fois de suite, la France s’est inclinée en finale et échoue dans sa quête d’un troisième titre continental. Elles ont été battues par la Serbie (76-68), dimanche à Budapest.

C’est une malédiction. Deux ans après leur échec en finale à domicile devant l’Espagne, les joueuses de Valérie Garnier étaient pourtant déterminées à ne pas laisser une nouvelle fois échapper la victoire. En vain. Elles sont tout simplement tombées sur plus forte qu’elles, surclassées tactiquement et techniquement par la formation de Marina Maljkovic. Une formation qui n’avait pourtant jamais disputé auparavant de finale continentale, ni même montée sur un podium international.

Pas encore qualifiée pour Rio

En plus de la médaille d’or, les Bleues passent à côté d’une qualification directe pour les Jeux olympiques de Rio, l’an prochain. Elles devront passer par un tournoi de qualification afin d’obtenir leur billet pour le Brésil. C’est la troisième défaite en finale, avec celle des JO de Londres en 2012, pour Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Isabelle Yacoubou et Endy Miyem, les quatre piliers de l’équipe de France.

Les Bleues ont déjà remporté le titre européen en 2001, puis en 2009, ce qui leur a valu de gagner le surnom de “Braqueuses”. Une victoire dimanche aurait fait de la France la nation la plus titrée au plan continental avec la Russie, et devant l’Espagne, depuis l’éclatement du bloc soviétique. C’était sans compter sur le talent de l’équipe féminine serbe.

La Serbie devient ainsi le premier pays issu de l’ex-Yougoslavie à décrocher l’or européen. Et gagne son ticket direct pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

À la uneActualitéSéries Tv

Manifest : la saison 2 de la série sur TF1 dès le 10 novembre

À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux