À la uneMusique

Eurovision 2018 : un vent d’enthousiasme autour de Madame Monsieur chez les fans à Lisbonne

Alors que la finale de la 63e édition aura lieu ce samedi 12 mai, Madame Monsieur, le duo représentant la France au concours, bénéficie d’un fort soutien des fans. Toujours positionnés dans les favoris des bookmakers depuis que les chansons participantes sont connues du grand public, Emilie Satt (Madame) et Jean-Karl Lucas (Monsieur) pourraient rapporter une victoire qui fuit depuis 41 ans à la France !

Une chanson forte de sens qui trouve un écho auprès des fans

Alors que le vainqueur de l’édition 2017, Salvador Sobral, continue de se distinguer par des sorties critiquant la place des “chansons commerciales” dans l’Eurovision, Madame Monsieur offre une chanson portée sur l’espoir sur fond de la crise des migrants qui secoue l’Europe.

Racontant le périple d’une petite fille, Mercy, née sur un bateau humanitaire en pleine mer, cette chanson au refrain pop a été sélectionnée lors du show de sélection nationale “Destination Eurovision” sur France 2, fin janvier.

Les fans se préparent pour la victoire !

Plébiscitée par le public français, la chanson trouve aussi son écho auprès des fans européens, grâce notamment à une forte campagne de pub avec les shows organisés en Israël, à Londres ou encore à Amsterdam. Cet engouement ne redescend pas puisqu’à quelques heures de la finale, les fans et notamment les Français sont présents en nombre à Lisbonne pour soutenir Madame Monsieur. Au pied de l’hôtel de la délégation, ils ont répété le geste emblématique de la chorégraphie qui vient conclure la chanson.

 

Après une prestation réussie ce soir lors de la seconde demi-finale, où la France est invitée à chanter pour faire connaître sa chanson lors d’un show puisqu’elle est qualifiée automatiquement pour la finale du concours en sa qualité de membres du Big 5, les 5 plus gros contributeurs financiers de l’organisateur du concours. Le défi reste immense pour porter Mercy et la France au sommet de l’Eurovision mais elle n’a peut être jamais été aussi près d’y parvenir depuis de nombreuses années ! Résultat ce samedi 21h (heure française sur France 2)

Envoyés spéciaux depuis Lisbonne, Tristan Alary, Christophe Crepin

 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux