À la uneActualitéCôte d’AzurFranceInsoliteRégionsSanté

Monaco : Une femme de 92 ans décède après la chute d’un cactus

Une habitante du Cannet est décédée cette nuit après la chute, non expliquée, d’un cactus à Monaco.

Port Hercule de Monaco

La victime était en visite sur la principauté jeudi dernier. À environ 16h15, un cactus chute dans l’escalier reliant le Sun Casino au Buddha Bar emportant avec lui cinq personnes. Une dame, âgée de 92 ans, souffrait d’une plaie ouverte à la jambe. Elle a succombé à ses blessures à l’hôpital Princesse Grace de Monaco dans la nuit de jeudi à vendredi.

“Pour votre information, suite à l’accident sur Monaco avec le cactus, une personne est décédée. C’était ma grand-mère.” a écrit ce vendredi matin à 7h45, Christophe L. sur le compte Facebook de “Nice-Matin“.

Le cactus qui est tombé est un euphorbe candélabre, une variété venant d’Afrique et pouvant faire plusieurs mètres de haut.

Euphorbe candélabre

Une enquête est ouverte

Dans sa chute, le cactus a également blessé quatre autres personnes qui sont toujours hospitalisées. Parmi eux, un homme d’une soixantaine d’année soigné pour une plaie au pied droit, un autre homme du même âge qui a fait un malaise vagal, une cinquantenaire souffrant de douleurs au dos et une jeune femme d’environ 20 ans qui est en état de choc émotionnel.

L’information a été confirmé par le parquet général de Monaco, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident et pourrait être requalifié en “homicide involontaire“. L’escalier reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

À LIRE AUSSI : La téléconsultation bientôt généralisée en France ?

Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux