À la uneFranceMusique

Eurovision 2023 : 5 choses à savoir sur La Zarra

La chanteuse La Zarra représentera, cette année, la France pour la 67e édition de l’Eurovision à Liverpool, en Angleterre. Connaissez-vous cette jeune artiste à la carrière prometteuse ?

Une vie privée tenue secrète

La jeune femme de 35 ans laisse planer un véritable mystère autour de sa vie en dehors de la musique… Ce choix de ne rien exposer ( ou presque ) est justifié par son désir de commencer à se faire connaître à travers sa musique, avant de se faire une réputation sur ce qui la caractérise en tant que femme. Les seuls détails de sa vie qui ont fuité, malgré elle, sont son nom, Fatima Zahra, qui révèle ses origines marocaines et qu’elle soit née à Montréal, au Canada. Peut-être dévoilera t-elle des souvenirs de son enfance et plus de détails intimes, une fois sa renommée concrétisée…

Premiers pas de la chanteuse

En 2016, La Zarra enregistre son premier titre : « Printemps Blanc » avec Niro. Cette collaboration va lui permettre de se faire connaître, car le son, qu’elle revisite en 2021, est un véritable succès ! Après ce tremplin vers la notoriété, l’artiste dévoile la chanson : « À l’ammoniaque/Mon Dieu ». Cette mélodie enivrante affirme son style unique et son amour de la musique française. Elle manie la langue de Molière dans un rap élégant et fort, avec un timbre de voix aux allures d’Edith Piaf, grande inspiration de La Zarra.

YouTube video

Après les singles, l’album !

La Zarra publie son premier album début décembre 2021, intitulé « Traîtrise ». Les 14 titres fantasmagoriques rencontrent un succès immédiat auprès du public. Elle qui ne voulait rien dévoiler de sa vie privée, révèle qu’elle s’est livrée, à travers cet album, sur ses émotions et son intimité. Cet album co-écrit avec Benny Adam, sollicite la participation de nombreux autres musiciens talentueux, tels que Fred Lafarge, ou encore Banx & Ranx.

Collaboration avec l’illustre Slimane

Suite à son premier album, La Zarra sort un nouveau single en 2022, tristement nommé « Sans moi ». Également l’année dernière, elle apparaît sur le troisième album de Slimane qui s’intitule « Chroniques d’un cupidon ». Les deux artistes collaborent sur le titre « Les Amants de la colline », qu’ils ont composé ensemble. La rencontre musicale entre les deux chanteurs accroît davantage la popularité de la jeune chanteuse canadienne qui est d’autant plus propulsée sur le devant de la scène !

YouTube video

Prochain défi : L’Eurovision

La Zarra représente la France cette année au célèbre concours qu’est l’Eurovision, une émission dont les mélomanes ne ratent jamais la diffusion ! On espère tous que la chanteuse québécoise se hissera plus haut que ses prédécesseurs Alvan & Ahez, qui avait obtenu la triste place de 24e en 2022. C’est avec son titre « Évidemment », dont les prémices ont été dévoilés au début 2023, qu’elle s’élancera sur la scène du concours. La France n’a pas remporté la première place à l’Eurovision depuis 1977… Une lueur d’espoir apparaît alors avec cet jeune artiste fracassante, lauréate du prix de la découverte de l’année 2022, qui assume pleinement son choix de chanter en français alors même que la compétition internationale se déroule à Liverpool.

YouTube video

À lire aussi : Eurovision 2023 : quelle chanson pour représenter la France ?

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux