EmissionsManifesto

Ex Machina – Manifesto #64

Au sommaire de cette édition :

-Cette semaine, Manifesto traite de l’actualité de la semaine et plus particulièrement de la sortie de Jurassic World, quatrième volet de la saga culte, cet épisode a été réalisé par Colin Trevorrow avec Chris Pratt au premier rôle.
Pas de quoi affoler grand-maman me direz-vous, mais la campagne de promotion du film, elle, se révèle des plus intéressantes à analyser.

L’œil de la rédaction se porte cette semaine, sur le film Ex Machina réalisé par Alex Garland avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander et Oscar Isaac.

Synopsis: À 26 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.

-Le Quizz spécial I.A.

– Enfin, un grand angle cinéma à propos du temps et de la science-fiction du 21e siècle. De quelles façons les nouveaux cinéastes traitent-ils la science-fiction ? On assiste depuis quelques années à une S.F dystopique, effrayante. A l’exposition d’un monde où la technologie a ronger le monde et les hommes, contrairement au fantasme du siècle dernier où la technologie permettait également de s’épanouir. Bref, pourquoi ? Comment ? Autant de questions que nous traiterons ici.

Ex Machina – Manifesto #64

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsSolo

Solo #32 avec Claude Alexis & Maxime Guény & Patrice Maktav

EmissionsTohu Bohu Rap

Morgan dans le Tohu Bohu #281

EmissionsSolo

Solo #31

EmissionsJ'entreprends !

KEPPER & Bari Allouchi, invités de J’entreprends ! #34

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux