Lewis Hamilton vient de signer sa 93ème pole position aujourd’hui, à Spa. Après son succès, il a immédiatement dédié sa victoire à Chadwick Boseman, décédé ce matin, à l’âge de 43 ans
La réaction de Lewis Hamilton
Lorsque sa radio lui a annoncé sa pole position, Lewis Hamilton a déclaré : » Celle-là elle est pour Chadwick, Chadwick Boseman. Repose en paix. « A la sortie de son véhicule, le pilote britannique a croisé les bras, représentant le salut du Wakanda, pays imaginaire dans lequel vit Black Panther, rôle qu’interprétait Chadwick Boseman. Après chaque séance de qualification en Formule 1, les trois premiers pilotes sont interviewés. Alors qu’il répondait aux questions de Paul di Resta, Lewis Hamilton a tenu à rendre hommage à Chadwick Boseman. Voici ce qu’il a notamment dit :
» Je me suis réveillé ce matin avec la triste nouvelle du décès de Chadwick (ndlr Boseman). Cela a été une année si lourde pour nous tous. Cette nouvelle m’a vraiment, vraiment détruit. Cela n’était clairement pas facile pour moi de revenir dans ma concentration aujourd’hui. Mais je voulais rouler à la perfection pour ce qu’il a fait pour notre communauté. C’est un super-héros pour tous ces jeunes. Il était une lumière si brillante. Wakanda pour toujours. «
Le tweet le plus liké de l’histoire
Le tweet annonçant le décès de l’acteur est devenu le tweet le plus liké de l’histoire. Celui qui détenait le record était Barack Obama avec 4,1 millions de likes. Ce record est une preuve de l’amour que le public lui portait. Il était bien plus qu’un simple acteur. Il restera à jamais une légende et un superhéros dans le cœur de millions de personnes. Il a continué à tourner ses films en étant malade, tout en luttant contre la maladie. Malheureusement aujourd’hui c’est elle qui a gagné le combat. Mais son nom et son personnage ne tomberont jamais dans l’oubli.
A lire aussi : Black Panther : l’acteur Chadwick Boseman est mort à 43 ans
Crédit image à la une : @F1