À la uneEmissionsFranceLes Enfants de la Politique – #LE2LPPolitique

“Face à Le Pen, j’aurais du mal à appeler à voter Fillon” déclare Julien Dray

Dans l’émission “Les enfants de la politique” de Radio VL diffusée par le Huffington Post, Julien Dray, un proche du Président sortant François Hollande, a exprimé ses doutes par rapport au front républicain.

En 2002, nous assistions à un second tour des élections présidentielles opposant Jacques Chirac (UMP) à Jean-Marie Le Pen (FN), le résultat de cette élection fut sans appel (82,21% des voix pour le candidat UMP) et vit alors la France voter massivement contre le candidat du Front National. Est-il possible que nous assistions de nouveau à un tel résultat si le second tour des élections présidentielles voit s’opposer François Fillon (LR) face à Marine Le Pen (FN) ?

Julien Dray était l’invité des Enfants de la politique (@LE2LP) et a tenu un discours auquel on ne s’attendait pas forcément. Quand on lui pose la question de savoir s’il appellera à voter Emmanuel Macron (EM) si ce dernier est opposé à Marine Le Pen, la réponse est pour lui sans appel et exprime le fait qu’il appellera à voter pour le candidat d’En Marche. Idem pour le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Fillon a “pris en otage la démocratie”

Cependant, ce proche de François Hollande a déclaré qu’il aurait “du mal à appeler à voter Fillon” si ce dernier rencontrait Marine Le Pen au second tour des présidentielles. Il considère que le candidat Les Républicains a “pris en otage la démocratie” par son implication dans l’affaire du “Penelope Gate” et pense que “ce qu’il a fait (François Fillon) n’est pas correct du point de vue de la démocratie“. Il fait donc référence à son non-retrait de la campagne présidentielle lors de sa mise en examen pour les faits cités précédemment.

Une séquence à retrouver ci-dessous (à partir de 1’45):

Retrouvez tous les replays de Les Enfants de la Politique sur Youtube

 

Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux