BrèvesFranceMédias

Facebook commence à expérimenter le bouton “downvote”

downvote

Facebook commence à expérimenter depuis le 8 février dernier le bouton « downvote ». Ce bouton, bien différent du bouton « dislike » réclamé depuis plusieurs années par les utilisateurs de la plateforme, sera présent à côté des commentaires. Son utilité: permettre aux utilisateurs de signaler plus facilement les commentaires inappropriés.

Placé en bas de chaque commentaire,  le bouton « downvote » permet de cacher le commentaire visé, et de signaler aux régulateurs du réseau social Facebook des commentaires insultants, mensongers ou hors-sujets. L’utilisateur qui clique sur le bouton est alors invité à expliquer en un mot pourquoi ce commentaire le gêne.

Cette expérimentation est une réaction de Facebook aux nombreuses critiques concernant son laxisme dans la modération des commentaires haineux, mais également face à la propagation de nombreuses fake news.

À lire aussi: Le « Like » de Facebook en overdose

Les représentants de Facebook démentent formellement que ce nouveau bouton aurait la fonction d’un bouton « dislike » cependant. Selon Mark Zuckerberg, la création d’un tel bouton changerait complètement le climat régnant sur le réseau. Facebook adopte ainsi une option déjà présente sur de nombreuses autres plateformes, comme Reddit.

Related posts
À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : quels sont nos 5 candidats préférés depuis 20 ans ?

À la uneLittératureMédias

C'est quoi "Un Noël pour le loup", ce conte qui ressemble beaucoup à la pub Intermarché ?

À la uneFranceMédias

Qui est Clémence Castel, la nouvelle animatrice du réseau ICI ?

À la uneMédias

Pourquoi Léonie, employée de Carrefour, est la nouvelle star des réseaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux