BrèvesFranceMédias

Facebook commence à expérimenter le bouton “downvote”

downvote

Facebook commence à expérimenter depuis le 8 février dernier le bouton « downvote ». Ce bouton, bien différent du bouton « dislike » réclamé depuis plusieurs années par les utilisateurs de la plateforme, sera présent à côté des commentaires. Son utilité: permettre aux utilisateurs de signaler plus facilement les commentaires inappropriés.

Placé en bas de chaque commentaire,  le bouton « downvote » permet de cacher le commentaire visé, et de signaler aux régulateurs du réseau social Facebook des commentaires insultants, mensongers ou hors-sujets. L’utilisateur qui clique sur le bouton est alors invité à expliquer en un mot pourquoi ce commentaire le gêne.

Cette expérimentation est une réaction de Facebook aux nombreuses critiques concernant son laxisme dans la modération des commentaires haineux, mais également face à la propagation de nombreuses fake news.

À lire aussi: Le « Like » de Facebook en overdose

Les représentants de Facebook démentent formellement que ce nouveau bouton aurait la fonction d’un bouton « dislike » cependant. Selon Mark Zuckerberg, la création d’un tel bouton changerait complètement le climat régnant sur le réseau. Facebook adopte ainsi une option déjà présente sur de nombreuses autres plateformes, comme Reddit.

Related posts
À la uneMédias

Qui sont les nouveaux agriculteurs de L'Amour est dans le Pré ?

ActualitéFrance

Qu’est ce que ça implique quand on fait une "journée de deuil national" ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux