À la uneÉtudiant

“Fais pas ta RH”, la nouvelle web-série lancée par l’école SUP des RH

Pour sa rentrée, l’école supérieure de référence en ressources humaines, SUP des RH, lance sa toute première web-série : “Fais pas ta RH”. Une nouvelle manière d’enseigner tout en mettant l’étudiant au cœur du monde professionnel.

Qui aurait eu l’idée originale de faire une web-série sur les ressources humaines ? Personne jusque là, excepté Sabine de Villoutreys, la directrice de SUP des RH. À son initiative, cette dernière a décidé de lancer une série riche de 89 épisodes de 3 à 4 minutes chacun, découpée en quatre saisons.

C’est une révolution pédagogique de mettre en immersion l’apprenant au travers de la web-série, mais aussi d’offrir un parcours qui va vraiment le mettre en situation, c’est-à-dire lui faire vivre la vie d’un chargé des RH” raconte la directrice. “La série n’est pas un cours, l’objectif est de créer de l’envie, de fournir un cadre dans lequel on puisse articuler tous les outils pédagogiques” ajoute-t-elle.

Une série pédagogique mêlée à une histoire bien ficelée

Tout au long de ces quatre saisons de Fais Pas Ta Rh, vous aurez l’occasion d’assister aux péripéties d’Alexia, une jeune chargée RH qui ne cesse d’évoluer au fil des épisodes. Vous la suivrez partout dans son quotidien. Tout aussi bien au boulot que dans sa vie sentimentale ou dans ses querelles avec ses amis. Au casting, quinze comédiens, représentant chacun un rôle précis dans le monde des RH et de l’entreprise.

De nombreux exercices et vidéos pédagogiques animeront également les différents modules de la formation (recrutement, paie, formation, droit au travail…). Ne l’oublions pas, le but est de plonger l’apprenant dans l’univers des pros ainsi que l’aider à gagner en autonomie.

Allez jeter un coup d’œil, quelques épisodes sont disponibles sur YouTube !

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux