À la uneSéries Tv

Families like ours : Canal+ annonce une nouvelle série par le réalisateur de Festen

Si le tournage ne va démarrer qu’en septembre, Canal+ annonce le début de la production de Families like ours, une série signé Thomas Vinterberg, le réalisateur de Festen.

C’est quoi Families like ours ? C’est un été en apparence ordinaire au Danemark, quand une catastrophe naturelle fait tout basculer : le pays doit être évacué progressivement après avoir été entièrement inondé. Les habitants sont contraints de quitter ceux qu’ils aiment, de renoncer à ce qu’ils ont toujours connu et de ce fait, à une partie d’eux-mêmes. Le peuple danois se disperse et il ne reste derrière lui que des maisons, des écoles et des rues désertes. Ceux qui en ont les moyens rejoignent des pays alliés et solidaires, tandis que les plus démunis ont recours au programme du gouvernement et migrent vers des destinations moins accueillantes. Alors que familles et amis sont séparés, certains se tournent vers la haine, quand d’autres choisissent l’amour et la réconciliation. En un instant, plus rien n’a de valeur, les destins changent et la chance sourit seulement à quelques exilés. Laura est une lycéenne amoureuse pour la première fois, bientôt bachelière, quand le pays doit être évacué. Une réalité qui va changer sa vie pour toujours et l’obliger à choisir entre ses parents divorcés.

On est au début de processus de fabrication de cette nouvelle Création Originale dont le tournage débutera en septembre au Danemark, en Suède et en République tchèque.
La série est écrite par Thomas Vinterberg et Bo Hr. Hansen, et cette saison comptera 6 épisodes de 52 minutes. A ce stade, aucune annonce de casting évidemment mais on ne manquera pas de vous tenir au courant dans les prochaines semaines.

FAMILIES LIKE OURS 
Une Création Originale CANAL+
Une série de 6 épisodes de 52 minutes
Écrite par Thomas Vinterberg et Bo Hr. Hansen
Produite par Zentropa Entertainments
En coproduction avec STUDIOCANAL et TV 2 DENMARK
Et en coproduction avec Zentropa Sweden, Film I Väst, Sirena Films, NRK et TV 4 / C MORE avec le soutien du Danish Film Institute – Public Service Fund et développée avec le soutien du programme The Creative Europe MEDIA de l’Union Européenne
Producteurs : Sisse Graum Jørgensen et Kasper Dissing
Distribution internationale : STUDIOCANAL

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

À la uneSéries Tv

No man's land : Arte lance le tournage de la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux