C’est un changement de taille qui se profile à la tête de la série Dix pour cent. Fanny Herrero, showrunneuse de la série, nous a annoncé quitter la série à la fin de la saison 3.

Alors que la saison 3 de Dix pour cent arrive à l’antenne, la série va connaître un bouleversement majeur en saison 4. Fanny Herrero, showrunneuse, quitte la série à la fin de la saison 3. C’est ce qu’elle nous a confié lors de la promotion de la série en octobre dernier : « Cela représente de longues années de ma vie et j’ai à présent envie de passer à d’autres projets« . Une décision qui n’a rien d’étonnant quand on sait que c’est déjà une question qu’elle se podait déjà lors de notre venue sur le tournage l’hiver dernier.

Mais que les fans se rassurent, le départ de Fanny Herrero ne signifie pas pour autant la fin de la série. Une nouvelle équipe va prendre en charge la série et pas n’importe qui : ce sont Vianney Lebasque et Victor Rodenbach, en charge de l’excellente série Les Grands, qui s’occuperont de la série. Un binôme -auteur-réalisateur, qui a fait ses preuves sur Les Grands, sera à la tête de l’une des séries françaises les plus populaires du moment.

On pensait qu’en cas de départ de Fanny Herrero, la série s’arrêterait mais c’est une bonne nouvelle, la relève a été assurée : « Ce sera un départ total, je ne resterai pas en consultante sinon ça n’aurait pas de sens. Je suis certaine que Vianney et Victor vont faire un super travail sur la série. J’ai passé d’excellents moment sur cette série, il est temps de me lancer dans de nouvelles aventures. C’est une décision mûrement réfléchie de quitter une aussi belle aventure. »