Covid19: Jean-Michel Blanquer annonce que le Bac 2020 aura lieu en contrôle continu. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Eventuel retour en classe en Juin. Fin d’année le 4 juillet. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Fear The Walking Dead : le nouveau spin-off 100% zombie

Le showrunner de The Walking Dead a annoncé pour la première fois hier quelles seraient les nouveautés du spin-off de la série. Intitulée Fear The Walking Dead, cette série dérivée promet de ne pas être dans la même lignée que The Walking Dead, sans pour autant décevoir ses plus grands adeptes.

AMC avait marqué un grand coup lors de la présentation du spin-off (série dérivée) de The Walking Dead en mars dernier, en présentant un teaser d’une quinzaine de secondes. Si seule la date de sortie avait été annoncée pour l’été 2015, aucune autre information sur la série n’avait alors fuité. C’est donc une surprise de taille que nous fait le webzine TV Line en publiant une interview du showrunner Dan Erickson avec des informations non moins surprenantes concernant l’intrigue de Fear The Walking Dead.

!!!! ATTENTION SPOILERS !!!!

Une chronologie particulière

L’histoire de Fear the Walking Dead se déroulera lors de la phase de coma de Rick. Celui-ci s’est en effet réveillé seul à l’hôpital quelques semaines après le début de l’épidémie et n’a donc pas pu connaître la phase de propagation du virus. C’est justement sur cette dernière que va se focaliser le spin-off, dans la ville de Los Angeles (tandis que la série originale se déroule près d’Atlanta en Géorgie).

Nous couvrons la période de temps où Rick était dans le coma, donc nous allons voir les choses par un autre biais, d’une manière dont il ne les a pas vues. Nous allons raconter cette histoire à travers le filtre d’une famille recomposée hautement dysfonctionnelle. Il sera question de la menace que vous ne voyez pas. De la manière dont nos personnages vont découvrir ce qu’il se passe, comment le monde se délite et ce qu’il arrive aux humains qui les entourent”, a expliqué le showrunner.

Dave Erickson a également évoqué le format de la série, qui sera constituée de 6 épisodes d’une heure chacun.”C’est écrit comme un film de 6h et c’est cette impression que nous voulons donner”.

Plus de psychologie, moins de zombies

La série aura un ton différent de The Walking Dead et ce à bien des égards“, certifie le showrunner. “Il s’agit d’angoisse et de craintes. Nous ne sommes pas dans le ‘zombie-total’. Cette histoire a plus rapport avec une lente érosion. Nous n’arriverons à un point de totale apocalypse zombie que bien plus tard dans la série”.

fear-the-walking-dead1

Dans Fear the Walking Dead, les survivants seront face à des zombies qui ressemblent encore fortement à des êtres humains. Il y a en effet une volonté des créateurs “d’insister sur ce que cela implique de commettre des actes violents dans notre monde, parce qu’il sera encore tôt dans le spin-off, les walkers sont encore frais et semblent encore très humains. Il est difficile émotionnellement parlant de les tuer, même quand ils s’en prennent à vous… Faire traverser à l’un de nos personnages un tel moment, le pousser à se montrer brutal pour se défendre et défendre ceux qui l’entourent, c’est lui imposer une tension émotionnelle et une vraie souffrance“.

La possibilité d’un crossover ?

Quand on évoque l’éventualité d’une apparition des personnages de The Walking Dead dans le spin-off de la série, Dan Erickson laisse peu de place aux illusion : “Il ne faut jamais dire jamais, mais pour le moment, ce n’est pas du tout dans nos plans“, répond-il. “La cohérence géographique est un obstacle et forcément, plus on va avancer, plus ça va devenir un obstacle majeur.”

Côté casting, certains acteurs sont en tout cas déjà connus. Le couple de protagonistes sera incarné par Kim Dickens (House of Cards) et Cliff Curtis (Gang Related). On y retrouvera aussi Elizabeth Rodriguez (Orange is The New Black), Frank Dillane, le chanteur de salsa Ruben Blades et Mercedes Mason, aperçue notamment dans NCIS: Los Angeles.

fear-the-walking-dead

Kim Dickens et Cliff Curtis incarneront le couple protagoniste du spin-off

Notons que la série est prévue pour deux saisons au minimum, tandis que la série originale devrait être reconduite jusque la saison 11 tant les BD sont riches en événements.

Related posts
À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

À la uneSantéSociété

Coronavirus et théories du complot, un lien étroit

À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux