À la uneActualitéSportTennis

Fed Cup, France / Italie : les Bleues avec brio

Fed Cup

Le premier tour du groupe mondial de Fed Cup se poursuit ce week-end, avec la fin des simples et le double. La France, emmenée par Amélie Mauresmo, affronte l’Italie au palais des sports de Marseille. Après le 1-1 d’hier, les Bleues ont déroulé pour s’imposer 3-1. Les Pays-Bas les attendent en demi-finales.

Hier, le match est passé par toutes les couleurs possibles. On a commencé par un match assez dépourvu de beau jeu entre Kristina Mladenovic et Camile Giorgi, qui a vu la victoire de cette dernière (6-1, 4-6, 1-6). On y a vu une « Kiki » atteinte physiquement. Puis Caroline Garcia a confirmé ses prédispositions en Fed Cup, en terrassant Sara Errani (6-3, 7-5). Un match rempli de réalisme qui a remis les deux nations à égalité.

Kristina Mladenovic / Sara Errani (7-6, 6-1) : 2-1

Aujourd’hui, on inverse les rôles, et on commence par ce match entre leadeuses d’équipe. Dans une ambiance toujours survoltée malgré la moitié des places vides, l’italienne cueille Mladenovic à froid dès le départ (0-2). Quelques jeux normalisés plus tard, « Kiki » débreake. Une série débridée de breaks emmène les deux joueuses au tie-break. Lors de celui-ci, la nordiste se concentre sur les breaks, et l’emporte 7-4. Perturbée, Errani s’énerve, perd ses premières balles. Rate ses retours. La française en profite à fond, et terrasse la transalpine (6-1). Deux sets rondement menés finalement, qui offrent un précieux deuxième point à la France. On a vu deux Kristina Mladenovic très différentes en deux jours.

Kristina Mladenovic explose : elle a remis la France sur les rails

Kristina Mladenovic explose : elle a remis la France sur les rails

Écoutez la réaction de Kristina Mladenovic en conférence de presse :

Caroline Garcia / Camila Giorgi (6-3, 6-4) : 3-1

Impériale contre Sara Errani hier, la lyonnaise se devait de rester dans sa dynamique pour continuer la belle lancée française. Ça démarre plutôt bien, avec un break à 1-1 dans le premier set. Caroline Garcia passe ses premières, tout va pour le mieux. Mais comme hier, débreak immédiat. Ah non, ça va pas recommencer. Rebreak qui ne tarde pas qu’elle tient sur tout le premier set. Visiblement déstabilisée, l’italienne enchaîne les doubles fautes, et se fait breaker à 2-1 pour Garcia. Cet avantage, « Caro » ne le perdra plus. 6-4, elle lâche sa raquette et s’enveloppe d’un immense drapeau tricolore. La salle le lui le rend bien : elles sont en demies, encore une fois. Les récentes années de deuxième division paraissent si loin, tellement cette équipe de France paraît confiante.

À noter que lors du double, facultativement joué, la paire Mladenovic / Garcia a terrassé l’équipe italienne Errani / Caregaro (6-0, 6-1) en 45 minutes.

En demi-finales, les Bleues affronteront donc les Pays-Bas, qui ont créé une énorme surprise en dominant la Russie chez elle (1-3). Ne possédant aucune représentante dans le Top 100, le pays batave se déplacera en France les 16 et 17 avril prochains, pour une place en finale.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux