À la uneSportTennis

Federer de retour, Nadal de repos, la saison sur herbe débute

Auréolé d’un onzième titre à Roland Garros en onze finales disputées, Rafaël Nadal ne peut que savourer comme il l’a avoué lui-même ce onzième sacre à la Porte d’Auteuil. Avec dix-sept titres du grand chelem, l’espagnol revient à trois unités de Roger Federer recordman avec vingt titres à son actif.

Un duel à distance entre Federer et Nadal

L’image est devenue habituelle, Raphaël Nadal s’écroulant sur le court central de Roland Garros pour célébrer un nouveau sacre dans le deuxième majeur de l’année de la saison de tennis. Le taureau a parfaitement maîtrisé un Dominique Thiem pourtant très agressif dans le premier set avant de commettre beaucoup trop d’erreurs techniques avec son coup droit. Nadal peut se projeter vers Wimbledon qu’il ne réussit plus vraiment à gagner. Ces dernières années, l’espagnol a beaucoup plus de mal à performer sur le gazon londonien. Il n’a plus atteint la finale depuis 2011. Le Majorquin sait que la tâche sera difficile avec des poids lourds qui font leur retour sur le circuit à l’image de Roger Federer qui commencera sa préparation sur herbe lors du tournoi de Stuttgart avant Halle.

 

Le suisse à l’occasion de reprendre la place de numéro un mondial s’il gagne le tournoi allemand. Pour Nadal il s’agit de se préparer idéalement pour Wimbledon même s’il n’a que 180 points à remettre en jeu. Federer sera lui le grand favori pour sa propre succession.

Related posts
À la uneInternationalPolitique

Thanksgiving : la dinde “Corn” graciée par Donald Trump

À la uneMusiqueSéries Tv

Gary Portnoy (Cheers) : "Un bon générique engendre chez le public un sentiment en adéquation avec la série qu'il regarde"

À la uneInsoliteInternational

Un homme a-t-il payé 3.000 dollars pour une bière ?

À la uneCultureSéries Tv

Les séries étrangères qui arrivent sur Canal+ en décembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux