La 24 ème édition du Festival Art Sonic qui se tiendra à Briouze, en Normandie s’annonce TO-NI-TRU-ANTE ! Le festival normand affiche complet depuis 4 années consécutives et semble de plus en plus s’affirmer sur la scène régionale. Meilleur Petit Festival de 2018 au Festival Awards, Art Sonic a réuni du beau monde pour cette édition 2019. Présentation de 5 artistes qui ont attiré l’attention de VL !

COLUMBINE

« J’passe, de sa bouche à ses lèvres…j’ai passé l’âge, de vivre à ta manière » – Le célèbre groupe rennais sera de la partie le 19 Juillet 2019 sur la Sonic Stage d’Art Sonic. L’occasion pour les Normands de découvrir leur dernier album Adieu Bientôt, disque d’or. Pour les connaisseurs, quelques tracks d’Enfants Terribles et Clubbing For Columbine devront raisonner lors du passage du groupe scène. De plus, Foda, Lujipeka, Chaman et Sully s’apprêtent à sortir 10 nouveaux sons inédits le 5 avril. Alors, ne loupez pas les rappeurs rennais pour un show bouillant !

VLADIMIR CAUCHEMAR

Quelle ascension fulgurante pour le résident d’ED Banger Record ! Une collab’ avec le rappeur US 6IX9INE, un EP en 2017 du nom d’Aulos, des prods’ sur le nouvel album de Lomepal et une dernière collaboration avec Alkpote. Rien que ça. C’est l’une des têtes d’affiche du festival normand. Nul doute qu’il est prêt et saura ravir les festivaliers avec son style électro. Frissons et pogos garantis !

KIKESA

« Ça fait longtemps que j’attends, pas d’chance maintenant on va soulever des mamans ! » – Comme Columbine, Kikesa est aussi un enfant terrible originaire de Nancy. Un rap plein d’autodérision, des freestyles, des clips très propres, des paroles assumées, mélangez le tout et vous obtenez Kikesa. Les pogos s’annoncent brûlant quand le jeune rappeur va prendre le mic pour KICKER-ÇA ! Un lieu, une date pour le voir : Art Stage, le 19 juillet.

CABALLERO & JEANJASS

« F*uck Donald Trump JJ / Caba c’est l’Amérique ! » – Les deux Belges seront bels est bien présents pour la 24e édition 2019 d’ArtSonic ! Caballero et JeanJass ne sont plus à présenter tant on connaît le talent des deux potes. Des feats avec de nombreux rappeurs, des morceaux qui ne laissent pas indifférent, Caba & JJ débarquent en Normandie pour un show unique en son genre. Art Stage, 20 juillet.

47 TER

« Les darons nous ont dit qu’on vivait les meilleures années de nos vies, moi je comptais sur l’avenir pour faire le taffe, est-ce qu’on aura des trucs à raconter plus tard ? » – Le groupe originaire des Yvelines se produira le 20 juillet sur la Sonic Stage pour gâcher tes classiques ! 47 Ter c’est un rap inventif, prometteur et surtout original. En se lançant dans le Youtube Game en 2017, les 3 potes ont de quoi être fiers de leur parcours. À noter qu’ils ont notamment sorti un EP, Petits Princes, disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Une programmation alléchante

Outre les 5 artistes qui viennent d’être cités, le festival sait aussi se distinguer par une multitude d’artistes qui sauront ravir chacun des festivaliers. En bref, il y en aura pour tous les goûts !

Retrouvez toutes les autres informations nécessaires (billetterie, localisation, camping…) sur le site officiel du festival Art Sonic : https://www.festival-artsonic.com/

Crédit photo : ArtSonic