À la uneMusiqueSorties

Retour sur l’édition 2018 du festival Marsatac

Et oui, VL était au festival qui a eu lieu les 15, 16 et 17 juin à Marseille : Marsatac. Dans un article on vous expliquait comment le festival avait vu les choses en grand avec sa line-up et maintenant on peut confirmer : c’était vraiment grandiose.

À propos de la programmation rien à redire, elle était géniale et les artistes ont tout donné. La scène extérieure était trèèèès grande et quel plaisir de pouvoir être en plein air pour profiter d’un concert. Nekfeu a fait son grand retour sur cette immense scène. Le berlinois Paul Kalkbrenner, Petit Biscuit, IAM ont pu jouer sous 25 degrés pour le plus grand plaisir des festivaliers. Mention spéciale pour Lomepal et Roméo Elvis qui sont amis dans la vraie vie et qui ont partagé la scène ; une exclu ! Même si VL en avait eu un avant-goût à la soirée House of Vans.

(c) Marsatac

La marque américaine Levi’s était présente sur le festival. Les festivaliers pouvaient customiser les pièces Levi’s qu’ils possédées déjà ou en acheter sur place. Ils choisissaient leurs broderies (et il y en avait des spéciales “Marsatac”) et leurs pins. D’ailleurs Levi’s sera également présent à l’édition parisienne de Lolapolooza en juillet. Super concept.

(c) Marsatac

Des “espaces détente” les pieds dans le sable étaient installés histoire de faire une pause, de se reposer. Il y avait également une grande fontaine d’eau et grâce à l’application Lyfpay et au cashless tout était simple pour manger et boire dans l’enceinte du festival.

10/10 pour la scène techno et électro présente ce week-end du 15 et 16 juin à Marseille. Des artistes moins connus comparé aux fameux noms de Nina Kraviz, Amélie Lens ou Hungry 5 ont enflammé le festival tels que Ross from Friends ou Bicep.

Mais également un 10/10 pour les rappeurs qui ont répondu présents comme Lord Esperanza, Moha La Squale, Nekfeu et évidemment les marseillais IAM !

Vivement les 14, 15 et 16 juin prochains. Et oui, on a déjà les dates de rendez-vous pour 2019 !

 

À lire aussi : Que faire cet été sur la Côte d’Azur ?

About author

Léa, 18 ans, passionnée de mode, s'intéressant également à la beauté, à la culture, aux voyages et donc rédactrice en chef mode/beauté/voyages. Étudiante à la Sorbonne en Lettres Édition Médias Audiovisuel (LEMA) et blogueuse.
Related posts
À la uneCulture

Le 16 juillet en trois dates

À la uneTout Pour Réussir

ANGELO GOPEE : « Un festival est avant tout le regroupement des musiques actuelles. »

À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux