Les 16 et 17 décembre, House of Vans s’est installée dans un dépôt désaffecté en plein coeur du 5ème arrondissement de Paris. Plus de 3000 personnes ont répondu présentes et ont participé à l’évènement. Au programme? Compétition de skateboards, customisation de Vans, performances musicales live…

House of Vans, c’est quoi ?

House of Vans c’est le lieu où « Off The Wall » prend vie. Que ce soit à travers des ateliers, des installations artistiques, des concerts ou dans les skateparks c’est un lieu d’expression où l’imagination n’a pas de limite pour toutes les personnes qui tentent l’expérience.
Les House of Vans sont installées à Brooklyn, à Chicago et dans les tunnels sous la gare de Waterloo à Londres. Et Vans crée des pop-ups à travers le monde comme le week-end dernier à Paris justement.

Pour le pop-up parisien il fallait être rapide : les places étaient limités et gratuites donc la demande a été forte. Les live performances ont été full en un rien de temps. Le lieu a été annoncé le samedi 1 heure avant l’évènement.

Au programme le samedi

🤘🏻

A post shared by Léa SC (@lea_sc) on

(c) #HOUSEOFVANSPARIS @vans_europe

Eric Dressen un célèbre skateur californien a rejoint pour l’occasion l’équipe de l’Encrerie, un studio de tatouage parisien. La studio de tatouages proposaient une série de tatouages flash. Il y avait un atelier « Customs » de personnalisation de Vans orchestré par Agathe Torman (une artiste française) et Alex Jenkins (un illustrateur londonien). Le collectif « Lovenskate » venu tout droit des quartiers Est de Londres a offert au public une série de grip illustrée en l’honneur de Vans et son histoire. Le public a eu le droit à des démonstrations survoltées sur le skatepark installé pour l’occasion. Au sol-sol, une exposition du photographe Michael Burnett du Thrasher Magazine était installée, retraçant en photos l’histoire du skateboard.

Mémorable #houseofvansparis

A post shared by Léa SC (@lea_sc) on

Place à la musique dès 20h le samedi soir. Vans a fait appel à des artistes de renommée sur la scène Grime et Hip Hop française. Il ya eu des artistes de renom tels que Giggs et Roméo Elvis qui a été rejoint par son ami le skateur et chanteur Lomepal. Hony Suka et Supa! ont su maintenir cette atmosphère électrique en proposant des classiques de leur répertoire.

Rendez-vous familial le dimanche !

(c) #HOUSEOFVANSPARIS @vans_europe

Les familles ont pris possession de cette deuxième et dernière journée avec le « Vans Family Day ». Les parents et les enfants ont alors pu profiter des différents ateliers et laisser libre cours à leur imagination, tout en profitant des meilleurs conseils à l’apprentissage du skateboard des artistes présents pour les encadrer.

 

(c) #HOUSEOFVANSPARIS @vans_europe

Vivement la deuxième session de la House of Vans à Paris !

 

À lire aussi : Cette fois-ci Karl Lagerfeld collabore avec Vans